Avianscape [Fraser Island, Australie] : MAJ 07-09-08

Démarré par Down_Under, 05 Septembre 2008, 13:04:31

« précédent - suivant »

Down_Under

Bonjour a tous,
Sur ce fil, je vais vous presenter quelques especes d'oiseaux que j'ai pu photographier lors de mon recent sejour sur Fraser Island.

#1 : Drongo pailleté

D2Hs, 70-200 VR+TCx1.7, 1/160", f/5.6, @340mm, 400 ISO, Fill flash, A main levee

#2 : Corbeau de torres

D2Hs, 200-400 VR, 1/60", f/5.6, @250mm, 200 ISO, Fill flash+Better Beamer, A main levee

#3 : Hirondelle messagère

D2Hs, 70-200 VR+Doubleur, 1/320", f/8, @400mm, 200 ISO, Fill flash+Better Beamer, A main levee

maxime_88

Des espèces inconnues pour moi ... mais de beaux clichés !

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

Ol

Superbe, on ne les voit pas tout les jours ce là :mrgreen:

Kenavo

Oliv

livartow

Coucou Sar !!!
Ben ça fait du bien de retrouver des espèces Australiennes aussi bien prises.
Préférence pour le corbeau avec ce fond vert très beau !!!
Encore bravo !
Mais j'imagine que tu en as eu d'autres  uy8
Et sinon, ça a donné quoi les paysages ? car ça devait quand même être au top niveau plages paradisiaques !
Amicalement
Nathan

jeremyvi

Au risque de faire dévier la conversation,

pour avoir été sur fraser island, il est parfois difficile d'avoir des photos sans touristes (lac mckenzie) mais il y a de superbes endroits a découvrir, et je pense que la faune aquatique est plus présente.
Sur place j'avais vu davantages d'espèces aquatiques (Raie manta, tortues...) que d'oiseaux, en effet les pins sont si immenses !

Et pour voir le paradis, il faut aller en haut d'indian's head par un jour de soleil...

Merci pour ces photos, au moins j'aurais vu ces oiseaux une fois dans ma vie ;-)

Down_Under

Citation de: livartow [mode Vincennes] le 05 Septembre 2008, 18:29:47
Coucou Sar !!!
Ben ça fait du bien de retrouver des espèces Australiennes aussi bien prises.
Préférence pour le corbeau avec ce fond vert très beau !!!
Encore bravo !
Mais j'imagine que tu en as eu d'autres  uy8
Et sinon, ça a donné quoi les paysages ? car ça devait quand même être au top niveau plages paradisiaques !
Amicalement
Nathan
Salut Nathan,
Biensur j'en ai d'autres que j'ajouterai au fur et a mesure apres le triage et post-traitement du RAW.
Les paysages sont vraiment magnifiques, mais malheureusement je n'en ai pas fait beaucoup faute de temps (j'ai passe trop de temps a courir apres les oiseaux et mes deux petits !).

Down_Under

Citation de: jeremyvi le 05 Septembre 2008, 22:57:53
Au risque de faire dévier la conversation,

pour avoir été sur fraser island, il est parfois difficile d'avoir des photos sans touristes (lac mckenzie) mais il y a de superbes endroits a découvrir, et je pense que la faune aquatique est plus présente.
Sur place j'avais vu davantages d'espèces aquatiques (Raie manta, tortues...) que d'oiseaux, en effet les pins sont si immenses !

Et pour voir le paradis, il faut aller en haut d'indian's head par un jour de soleil...

Merci pour ces photos, au moins j'aurais vu ces oiseaux une fois dans ma vie ;-)
Si tu veux faire des photos sans touristes, il faudra arriver sur place plus tot qu'eux et/ou arriver apres qu'ils partent ! C'est valable aussi bien en paysage qu'en oiseaux (ce sont des heures ou l'eclairage est meilleur en general et la faune est la plus active).

Concernant les oiseaux, Fraser Island abritent pratiquement la moitie des especes presentes en Australie. Plus exactement, plus de 360 especes ont ete recensees sur cette ile. En une semaine, j'ai pu observer visuellement et auditivement de tres nombreuses especes rien que dans le Kingfisher Bay Resort. Biensur la periode Aout/Septembre n'est pas vraiment bonne pour observer les oiseaux car la plupart sont occupes par leur nid. Le mois de Mai est le top pour faire la photo et c'est pourquoi une rencontre internationale est organisee annuellement entre les photographes et ornithos du monde entier sur cette ile.

Down_Under

La suite...

#4 : Miro a poitrine jaune

D2Hs, 200-400 VR, 1/320", F/5, @400mm, 200 ISO, Fill flash+BB, A main levee

#5 : Meliphage de Lewin

D2Hs, 70-200 VR+TCx1.7, 1/60", f/5.6, @340mm, 200 ISO, Fill flash+BB, A main levee

#6 : Merion a dos rouge

D2Hs, 200-400 VR, 1/320", F/5.6, @400mm, 200 ISO, A main levee