1ere sortie AF + MAJ 02/09

Démarré par oisouille22, 01 Septembre 2008, 18:02:11

« précédent - suivant »

oisouille22

Bonjour,

Je suis conscient que mes photos ne sont pas des chefs-d'oeuvres mais je les poste pour le partage! Je ne suis pas contre quelques remarques et conseils :wink:
Une première en AF mais pas la dernière, c'est vraiment le pied... tant qu'on a... pied! c'était mal parti puisqu'un pêcheur était déjà présent au bord de la roselière quand je suis arrivé (il devait être très limite 30mn avant le lever de soleil).

1.

2.

3.

Et quelques autres espèces un peu moins courantes étaient également là...

Florian
Me Zo Ganet E kreiz Ar Mor

Boris

J'aime beaucoup la 2 pour l'ambiance. Et les autres espèces? :grin:

meles

Bonjour,

les ambiances de la 2 et 3 sont vraiment très réussies avec beaucoup de douceur ...

bravo

christophe

Didou

J'aime bien ces ambiances, surtout celle du martin.

Une suggestion : rabaisser le point de visée, il me semble haut sur l'eau - l'intérêt de l'AF est de se mettre au niveau des piafs...

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

jpfr

Citation de: meles le 01 Septembre 2008, 18:07:34
Bonjour,

les ambiances de la 2 et 3 sont vraiment très réussies avec beaucoup de douceur ...

bravo

christophe

Christophe m'enlève les mots de la bouche :wink:
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

flo31hg

de très belles ambiance, surtout pour les deux dernières, la martin est splendide
flo
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Greg31

Citation de: oisouille22 le 01 Septembre 2008, 18:02:11
Bonjour,

Je suis conscient que mes photos ne sont pas des chefs-d'oeuvres ...

Celle du Martin est magnifique, une très belle image!
Les autres souffrent effectivement d'une plongée un peu trop marqué pour de l'AF!
Bonne continuation

greg

coccinelle

Celle du martin est très belle

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Guils

Bravo... J'avais fait beaucoup moins bien à mon premier AF, mais c'est au second que j'ai vu beaucoup plus.  J'espère que ce sera la même chose.

En tout cas, c'est un début prometteur
Nikon D300 * Nikkor 18-200 AF-S VR * Nikkor 300/2.8 AF-S VR * TC 1.7 * Nikkor 70-200 AF-S VR * Flash SB-600

Matys

La dernière est vraiment syperbe!  :shock: J'aime aussi beaucoup les couleurs de la première, c'est très sympas.

Matys

pascal p

Bonsoir Florian

Bienvenue au club !!

Belle ambiance pour le martin. Pour une première c'est vraiment bien.
Perso je ne le trouve pas trop haut

Pascal P

Olivier_S

Décidemment l'affut flottant fait un tabac !
Les teintes sur tes photos sont très belles, l'environnement est propice à de grandes images alors remet ça vite  :)
Olivier Simon

jip

la 2 est très jolie et tu as su capter une très belle lumière.

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

oisouille22

Et ben je ne pensais pas qu'elles vous plairaient autant :oops: Merci pour vos commentaires!!!
Je vous mets les quelques autres espèces photographiées:

4. Plus terne et un peu cropée

5. On en a vu des bien meilleures de castagneux mais L'AF m'a permis pour la première fois de sortir une image potable de ce petit grèbe remuant... satanées branches en premier plan grrr

6. J'étais content de les voir, il y avait trois jeunes, j'espère en faire de meilleures de ce fuligule... ces yeux ont du potentiel :mrgreen:

7. Je sais ce n'est pas un oiseau mais je n'allais pas ouvrir un fil pour lui tout seul!

J'espère y retourner vite... Et faire de nouvelles images, j'observe d'habitude d'autres espèces que je n'ai pas vu ce matin là fhfh Mais on peut pas tout avoir d'un coup :grin:
Merci, A+

Florian

natureenfrance

Ta dernière série est très belle, c'esrt vrai que c'est dommage pour les branches devant le grebe, et comme l'a dit didou, pense à rabaisser ton point de vue, car c'est limite en plongée. Même si pour le ragondin c'est nikel!!

alain fournier

"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

oisouille22

Merci beaucoup pour vos passages commentés! Ces commentaires me font vraiment très plaisir, d'autant plus venant de personnes dont j'admire les images!
J'espère y retourner vite mais le temps est vraiment dégueulasse!
A+ Florian

Nico72

Salut Florian,

Très beaux travail, les lumières et compos sont magnifiques !
Quand tu seras en sarthe ça va te manquer  :mrgreen:

A+
Nico

Neottia

Salut Florian !

Bravo pour cette très belle série que j'apprécie d'autant plus connaissant l'endroit où elles ont été prises  uy8 uy8

Tu t'en sors superbement bien mais la 2 et 3 sont vraiment vraiment top ainsi que la 6 !  ))) )))

Sur certaines les oiseaux sont un peu centrés :wink:

nica

un gros + pour le martin, vraiment très courant pour l'instant. Amitiés

JRC

Bonjour Florian,

Pour un coup d'essai, c'est pas mal du tout. Si je peux me permettre un tierce: 3-2-6.
Toutes ces photos prises en AF commencent a me donner des idees... uy8

Bien amicalement
Kenavo
Jean Rene
Sans la liberté de blamer,il n'est point d'éloge flatteur.(Beaumarchais)
                   "Reduce, Reuse, Recycle"