Grand Gravelot MAJ

Démarré par Rathven, 01 Septembre 2008, 21:25:57

« précédent - suivant »

Rathven

Salut,

Une petite dans la lumière du soir...

Bonne soirée

John

Didou

Très, très sympa

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

flo31hg

oh que oui!!
très belle image, si tu en as d'autre n'hésite pas une seconde
flo
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

handmax68

Comme toujours...c'est vraiment une superbe photo dans une lumière incroyable.

Marc

alain fournier

Salut mon grand 8)

Une photo comme je les aime...c'est bien cadré et accompagné d'une de ces lumières que j'affectionne tout particulièrement.

Bravo John !
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

AC68150

Cher monsieur,

Pourriez vous enfin cesser de jouer avec l'outil tampon de photoshop  :mrgreen:
Cependant, belle composition et belle lumière comme à votre habitude... mais il est fort dommage que la patte gauche de votre sujet fort sympathique soit cachée derrière un vilain détritus !

Althéa

Rathven

Citation de: AC68150 le 01 Septembre 2008, 21:47:56
Cher monsieur,

Pourriez vous enfin cesser de jouer avec l'outil tampon de photoshop  :mrgreen:
Cependant, belle composition et belle lumière comme à votre habitude... mais il est fort dommage que la patte gauche de votre sujet fort sympathique soit cachée derrière un vilain détritus !

Althéa

:mrgreen:

Althéa est d'humeur taquine ce soir!  8)

Ok ok! Pour la patte gauche, ce n'est pas un détritus... mais un caillou!! Puis je n'ai même pas photoshop moi MR!

J'en ai une autre où l'on voit mieux ses pattes... ce sera pour plus tard!

John

jpfr

Cher Monsieur heu non !!!

Salut John,

Magnifique ça! Cet avant-plan flou qui renforce la présence de l'oiseau, c'est tout beau.
JP
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

jip

joli ce piaf qui se détache du flou dans une lumière de ouf.....

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

Neottia

Une superbe ambiance avec une PDC comme je les aime  uy8

softborn

Belle lumière, jolie photo.

Si tu en a d'autre nous sommes preneur  :grin:
Minolta D5d -  Sony Alpha 77 - Sony Alpha 77 II
Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8

jmsoulier

Superbe image et quelle lumière!  uy8
Amicalement  JM

Thadeus

bonjour,

excellente ambiance et composition sur cette photo !

amicalement

Thierry J.

ThDu

Woaw, encore une belle lumière..dans les jaunes.

Belle mise en valeur, soignée, comme d'hab, le style Rathven quoi!!!

Amitiés,
Amitiés,

Thierry

Merops Apiaster

Tous les ingrédients sont réunis dans cette image: j'aime beaucoup !

Frédéric

Rathven

Salut,

Merci à vous pour vos interventions...

Voici une autre de la même série! Avec les pattes bien visible!

Bonne soirée

John

David73

Il est tout mignon ce "grand gravelot".....

Très belle lumière

Bravo

David
40D + Canon 400mm 5.6 L + Tamron 90mm 2.8

jpfr

Salut John,

Lumière toujours aussi belle mais mis à part la papatte  :mrgreen: je préfère la première où l'avant-plan flou est plus 'fondu" dans la photo. Sur la seconde, cet avant plan crée une espèce de barrière vis à vis de l'oiseau. Sais pas si je me fais bien comprendre....
Bonne soirée John
JP
Jean-Pierre Frippiat

Rathven

Citation de: jpfr le 03 Septembre 2008, 18:31:42
Salut John,

Lumière toujours aussi belle mais mis à part la papatte  :mrgreen: je préfère la première où l'avant-plan flou est plus 'fondu" dans la photo. Sur la seconde, cet avant plan crée une espèce de barrière vis à vis de l'oiseau. Sais pas si je me fais bien comprendre....
Bonne soirée John
JP

Merci Jean-Pierre pour cette critique! Je comprends ce que tu veux dire... Par contre ce que j'aime bien sur cette deuxième c'est cette "vague" justement de flou qui donne un peu de "dynamisme et de relief" ainsi que cette pente douce qui rejoint la "vague" sur la gauche de l'image...

Mais bon tout ça est bien évidemment hyper subjectif!

En tous cas, merci d'avoir donné ton avis, cela crée une discussion et un échange un peu plus constructif... car parfois j'ai un peu l'impression de "stagner" dans des commentaires plutôt positifs.

Dommage que ceux qui n'apprécient pas les photos passent leur chemin... sans expliquer pourquoi...

Même si je comprends que cela prend du temps d'écrire ses impressions!

Bonne soirée à toi aussi !

A bientôt

John

jpfr

Comme quoi , l'interprétation d'une photo , dès que l'on quitte les règles d'or , est surtout affaire de subjectivité et d'émotion.
Vaste problème que celui de la critique constructive, tant il est vai qu'on en reste trop souvent aux convenances habituelles!
J'ai beaucoup de mal à intervenir-autrement que par un encouragement si  l'image me plaît- sur une photo faite par quelqu'un que je ne connais pas. Qui suis-je pour émettre une critique sur une photo dont j'ignore tout : celui qui la prise, son parcours photographique, les difficultés qu'il a rencontrées....
Je me suis permis cet avis sur ta photo parce que nous nous connaissons, parce que j'ai beaucoup d'admiration pour ton travail et que je sais que l'avis que je te donne tu le prendras de manière positive, comme si nous en discutions lors d'une soirée entre amis.

Merci John ))))
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

Pudro

T'aimes pas quand on dit que c'est bien ?
OK alors c'est moche !

J'ai bon là ?

Franck Renard/Spa - Belgique

Maurice Baubiet

Bon moi je dis toujours mon avis et j'assume :je trouve la masse flou trop présente devant ...presque la moitié de l'image c'est beaucoup et le blanc un peu surexp. .Mais après c'est un ressenti qui n'a d'intérêt que si ça te fait regarder ton travail à travers l'œil d'un autre photographe comme lorsque je regarde certaines photo de très bon et que je me dis :tiens je ne l'aurai pas faite celle là mais faudra que j'essaie de travailler dans ce sens :idea:.Amicalement .
                Maurice
http://www.photoanimaliere.com

Photoanimaliere dans Facebook !

jpfr

Citation de: Pudro le 03 Septembre 2008, 21:47:33
T'aimes pas quand on dit que c'est bien ?
OK alors c'est moche !

J'ai bon là ?

:lol: :lol: :lol:
jp
Jean-Pierre Frippiat

Harpactus [Yvan]

salut john
j'aime bien la seconde et l'effet de "vague" que donne l'avant plan.  Ceci dit, c'est vrai qu'il occupe peut-être un peu trop de place.  Je pense qu'une version panoramique, avec cet avant plan un peu rogné, devrait être assez sympa
à bientôt je suppose  :grin:
Yvan

nica

m'oui, avant de "critiquer", cette pdv, j'ai longuement observé ce gravelot. Je reste sur ma 1ère idée, à savoir un bokeh un peu trop excessif pour ma part en avant-plan. Idem pour la 2. Tu nous as habitué à placer la barre très haute, Rathven. Te veel is te veel! mais quel mimétisme! Amitiés