Arc en ciel

Démarré par albertson, 02 Septembre 2008, 22:02:19

« précédent - suivant »

albertson

Je ne pense pas que l'on m'en voudra de la présence du Mont St Michel tout au fond et minuscule. Mais je n'ai jamais eu depuis l'occasion de saisir la totalité d'un arc en ciel.
Je soumets donc malgré  et peut être à cause de l'étrangeté des couleurs.

Rémi L

Ultra-grand angle?
En tout cas le rendu est bien sympathique.
Instant rare certainement que cette ard en cile complet.

Rémi

Matmi

Assez surrealiste comme photo ! Je crois bien ne jamais avoir vu d'arc en ciel complet de ma vie !

albertson

Merci à vous deux.
Objectif : canon 17/35 F 2,8
à 17mm (à un cheveu près, je ne me souviens plus exactement).
Boitier Eos 1V (ou 1N = alzheimer (lol)
Diapo scannée sur Nikon coolscan.

lebon-zimages

En un peu plus grand c'est possible ?

albertson

Citation de: lebon-zimages le 02 Septembre 2008, 23:36:59

Il faudrait que je la scanne à nouveau car j'ai une toute petite def. (c'était pour le web)..il faut que je trouve le temps. Merci de l'intérêt porté.

alain fournier

Citation de: lebon-zimages le 02 Septembre 2008, 23:36:59

Ben oui Albert, ça serait pas mal ! :wink:

Cela dit, un arc du plus bel effet !

Amitiés,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Daniello

Oui, c'est rare d'en voir un entier mais aussi d'avoir en même temps le matériel pour le prendre, c'est à dire un format 24/36 équipé d'une forale inférieure à 18 mm.
Pour la photo, je suis gêne par les arbres sur les côtés et l'ensemble est flou et manque de modelé.

GLaG

D'accord avec Daniello : de belles couleurs et un cadrage intéressant avec le Mont Saint-Michel, mais ça manque de netteté, de contraste, et les branches sur les côtés gènent un peu..
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

albertson

Citation de: GLaG le 03 Septembre 2008, 16:53:44
D'accord avec Daniello : de belles couleurs et un cadrage intéressant avec le Mont Saint-Michel, mais ça manque de netteté, de contraste, et les branches sur les côtés gènent un peu..

J'ai compressé un max, c'était une image "Web" = 37,2Ko.
Je viens de retrouver 3 diapos, dès que je peux je vais les scanner à nouveau. Compte-tenu des potentialités de l'argentique et du scanner Nikon, recadrer en supprimant les arbres ne devrait poser aucun problème.
Mais.....il faut que je m'y mette.
A+

PS: de plus c'est à main-levée :sad:

Chrisp

Ouais superbe photos... J'aime bien le Mont au fond, on a l'impression qu'il est au centre de l'arc en ciel.... Ca fait un graphe super...
Si vous voulez voir un arc en ciel entier, venez en Islande... Ils sont presque toujours entiers...
Chris.

lebon-zimages

albertson

Bon comme j'ai pas mal de choses en panne et que je traite sur le portable, je poste à  nouveau...mais je ne suis pas trés content.*Allez on va considérer que c'est pour le document et le partage. fhfh
Finalement j'ai laissé les arbres car je suis plein pot et à un poil près il ne rentrait pas dans le cadre.
Je n'ai jamais retrouvé cette situation d'arc en totalité.

Justin_M

:shock: Belle observation!!

Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

Erwan

Bel arc bien restitué.
Les couleurs sont un peu trop pétantes pour moi sur la deuxième image.
Par contre j'accroche bien avec ton cadrage, les arbres ceinturent l'arc en ciel et finissent la photo.
L'utilisation du GA permet de faire apparaitre une belle dynamique.
Erwan