Help problème EOS 20d

Démarré par Peten, 01 Septembre 2008, 15:35:21

« précédent - suivant »

Peten

Bonjour,
J'espère ne pas abuser de cette section, mais je pense que ma question trouve le plus sa place ici... Sinon, merci de me guider afin que je puisse trouver solution à mon problème.

Mon EOS 20d semble partiellement bloqué. L'action de la molette principale (supérieure) ne donne plus rien! En mode "AV", je ne puis plus modifier l'ouverture. En mode "TV", ma vitesse n'est plus modifiable. Etc.
Les molettes de sélection des modes et de sélection arrière, elles, fonctionnent.

Quelqu'un a-t-il rencontré cette panne?

Merci pour vos lanternes.

Steph

Decyb

J'ai eu un probleme semblable sur un 30D c'etait un mauvais contact au niveau du grip qui provoqué ce genre de dysfonctionnement.

Si tu a un grip, enleve le completement, et test sans pour voir si le probleme perciste.
Si cela vient du grip, nettoye bien les contacts et remet le, puis retest

Xavier.

Peten

Merci Xavier,
J'ai retiré tout ce qui me semblait possible: carte, acu, extender, objo, ... Essais avec et sans, rien n'y change...

steph

oisouille22

J'avais eu le même problème avec mon 400d, le fait de tourner la molette du grip avait tout fait rentrer dans l'ordre er4
Bonne chance,

Florian
Me Zo Ganet E kreiz Ar Mor

Peten

Merci pour vos quelques réponses.
J'ai tenté avec du liquide de nettoyage mais sans succès... :-(

Mon 20D est donc parti au SAV.
Ce qui, habitant Bruxelles, se fait par la FNAC qui l'envoie chez Canon France.

Deux semaines pour obtenir un devis.
Plus 4 semaines pour la réparation si le devis est accepté!

J'ADOOOOOOOOOOOOOORE cette rapidité et ce professionnalisme! (pour une manip qui prend peut-être 1 heure pour un technicien)
Et dire que certains vivent de leur(s) boîtier(s)...

steph
(déprimé)