Perruches a longs brins

Démarré par JRC, 01 Septembre 2008, 02:15:31

« précédent - suivant »

JRC

Bonjour,

Un oiseau colore pour commencer la semaine. En rentrant de la plage hier soir j'ai rendu visite a quelques Perruches a longs brins (Psittocula longicauda.
Cette espece mesure 47 cm et pese entre 100 et 120g. Le male possede 2 rectrices tres allongees.Son bec est rouge alors que celui de la femelle est noiratre.
L'espece est frutivore.
La femelle pond 2 a 3 oeufs en janvier-fevrier.
A noter que cette espece va se retrouver tres bientot dans la categorie des especes menacees (une de plus) pour cause de disparition rapide de son habitat.

Bonne semaine
JRC
Sans la liberté de blamer,il n'est point d'éloge flatteur.(Beaumarchais)
                   "Reduce, Reuse, Recycle"

fripounet

tres tres beaux ses oiseaux ))))
michel A

Thadeus

bonjour,

superbe ces oiseaux !

la 2 est très rigolote !

amicalement

Thierry J.

Chrisp

Ouais superbes oiseaux. Une préférence pour la 2, même si c'est apparement au nid...
Chris.

johnny bigoude

Sympa de voir ces espèces dans leur habitat, ça change des cages...
La 2 ))))

Hypolimnas

Superbe espèce!!! :shock:

Dans quel type d'habitat vit-elle???La mangrove ou la foret de plaine??? :?Menacée par l'élevage des crevettes,le tourisme ou l'huile de palm??? :sad:
Au moin cette espèce aura eu le temps d'être connue,photographiée et surrement mise en élevage avant de disparaitre rytyt toutes les espèces n'ont pas cette chance malheureusement :sad:

wolf

superbe oiseau...

La 2 est super belle...
a+ et encore bravo

Wolf

-Eric-

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

cauet_francis

bonjour JR

superbe tes 2 photos , peux tu m'indiquer le mâle de la femelle sur la 2  :wink:

amicalement francis

David73

Bonjour,

Très beaux oiseaux colorés agréablement mis en images !!!

Bravo

David
40D + Canon 400mm 5.6 L + Tamron 90mm 2.8

Reg

Quand je vois une perruche j'ai du mal à penser à un oiseau sauvage à cause de tous ceux qu'on voit en cage, mais ça n'en reste pas moins un magnifique oiseau que tu as su mettre en valeur.