Tremble Mulet

Démarré par Olivier_S, 31 Août 2008, 20:04:53

« précédent - suivant »

Merops Apiaster

La nature sais se montrer généreuse envers ceux qui savent l'apprécier à sa juste valeur...

Une formidable introduction Olivier, on salive déjà !

Frédéric

Alliez Bernard

Salut Olivier,

Elle jette cette photo ! très Dynamique en Plus. !!!!

Jemo

Superbe, une belle réussite
Canon 7D+50D+350D
Canon 100-400
Canon 300 2.8+TC1.4
Sigma 17-70,70-300
Canon 50 1.8

blog
forum (venez vous inscrire)

Greg31

Salut Olivier,

j'imagine qu'elle doit être terrible surtout si tu dis avoir eu ta plus grande emotion depuis que tu pratiques mais elle ne s'affiche pas chez moi :sad: Suis-je le seul dans cas la?

Amitiés et félicitations en avance!

Greg

natureenfrance

Enorme!!! Tu nous fait languir :). En tout cas c'est très bien réussi comme à ton habitude. La Loire est vraiment un terrain de jeu splendide.

P h o n a l y s

Je partage sincèrement ta joie, ton acharnement devait forcément payer un jour, voilà ton heure  8)

bravo
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

christophe

Citation de: P h o n a l y s le 01 Septembre 2008, 14:19:07
Je partage sincèrement ta joie, ton acharnement devait forcément payer un jour, voilà ton heure  8)

bravo

oh que oui un grand bravo car ayant eu un petit avant gout je peux dire que t as taper fort .

christophe

Ol

Superbe, je ne l'ai pas encore fait en vol
Bravo

Kenavo

Oliv

QUENTIN

splendide image pleine de dynamisme
elle donne une grosse envie de voir la suite
bravo !

Sniam

ARGHHHHHH !! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

C'est incroyablement splendide  :mrgreen: uy8

350D + 10-22 + 100 Macro + 100-300 f/4

natrix59

Avec une entrée comme çà on attends la suite avec BEAUCOUP d'impatience !

Grég

Michel.Tellia

Magnifique Olivier,

Le rêve réalisé, mais cette réussite tu la dois non pas à la chance, mais au nombre d'heures passé sur le terrain et à la qualité de ton travail, bref des images comme ça tu les mérites vraiment.
Je partage ton plaisir.
A+

Michel

Tremble mulet .....   ou
Tremble Beneluxien le meilleur du roi Olivier est à venir !

AMAURY BERTELS

Une image parfaite et un rêve réalisé !!!!!

AMAURY
Amaury Bertels 19 ans.

fripounet

une autre  une autre  une autre ))) ))))
michel A

alain fournier

Ouais, ok, l'image est bien...mais j'attends plus d'un Olivier Simon 8) surtout lorsqu'on voit ce qu'a pu faire Cahez ou récemment Thierry Vezon avec le même oiseau et les belles opportunités qu'il propose lorsqu'on a réussi à bien le localiser.

Donc Oliver, n'attends pas d'avoir 10 pages avant de nous donner la suite :wink:

Amicalement,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

David73

Belle image !!!
En attendant la suite.....

Bravo

David
40D + Canon 400mm 5.6 L + Tamron 90mm 2.8

Fayçal

Superbe!!
Vivement la maj.
Cdlt.

Greg31

Citation de: alain fournier le 01 Septembre 2008, 16:29:17
Ouais, ok, l'image est bien...mais j'attends plus d'un Olivier Simon 8) surtout lorsqu'on voit ce qu'a pu faire Cahez ou récemment Thierry Vezon avec le même oiseau et les belles opportunités qu'il propose lorsqu'on a réussi à bien le localiser.

Je n'ai jamais travaillé sur cet oiseau mais je trouve ta remarque presque un tantinet deplacée quand on sait que ce rapace est seulement de passage et qu'il doit pouvoir pecher sur des kilomètres de rivage. De telles images ne se font pas à l'approche mais a l'affut et dans ce cas la même si on a localisé une "zone" propice ça doit rester tout de même très aléatoire et il n'y a que la perseverance qui paie...je sais par ailleurs que Fabrice Cahez s'est donné bcp de mal sur l'allier...
En plus de ça une telle image en vol necessite de très bon reflexes car l'oiseau ne doit pas arriver avec tambour et trompettes avant de lancer son attaque et dans un affut le champs de vision reste très limité!

Bravo encore a Olivier et on attends la suite avec imaptience!

alain fournier

Grand merci à toi Greg pour toutes ces précisions que j'ignorais !!!!

A l'avenir, j'essayerai de réfléchir avant de taper sur mon clavier, ce qui ne va pas être facile pour moi :lol:

Je promets d'être sage la prochaine fois et de ne mettre qu'un )))) pour n'offusquer personne 8)

alain

"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

jpfr

Voilà une accroche qui nous promet une suite mémorable. uy8
Je sais qu'il est présent pour le moment sur le lac où je vais et pourtant je ne l'ai pas encore vu cette année;  comme quoi, même localisé, rien n'est jamais simple!
Bravo Olivier et quand tu veux pour la suite.
Jean-Pierre

Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

nébuleuse

oh magnifique! j'en ai aussi vu plusieurs ce wd en migration..mais bien trop haut dans le ciel pour être photographiés  :cry:
"Les tout petits lombrics, qui paraissent constituer un maillon négligeable dans la chaîne de la nature, créeraient un vide catastrophique s'ils disparaissaient". G. White, 1789...

Olivier_S

Citation de: Greg31 le 01 Septembre 2008, 17:07:22
Citation de: alain fournier le 01 Septembre 2008, 16:29:17

Je n'ai jamais travaillé sur cet oiseau mais je trouve ta remarque presque un tantinet deplacée quand on sait que ce rapace est seulement de passage et qu'il doit pouvoir pecher sur des kilomètres de rivage. De telles images ne se font pas à l'approche mais a l'affut et dans ce cas la même si on a localisé une "zone" propice ça doit rester tout de même très aléatoire et il n'y a que la perseverance qui paie...je sais par ailleurs que Fabrice Cahez s'est donné bcp de mal sur l'allier...
En plus de ça une telle image en vol necessite de très bon reflexes car l'oiseau ne doit pas arriver avec tambour et trompettes avant de lancer son attaque et dans un affut le champs de vision reste très limité!

Bravo encore a Olivier et on attends la suite avec impatience!

Merci Greg de donner ces précisions, je n'avais pas mal pris l'intervention d'Alain. Cela semble toujours facile sur le papier lorsque l'on voit les images des autres mais la réalité du terrain peut vite vous faire déchanter.
Louis Marie PREAU a fait des superbes images de balbu à partir d'un affut semi enterré dans un banc de sable où il sait que l'oiseau va venir consommer sa proie.
Ma méthode est très différente car en Indre et Loire, nous avons des balbuzards en migration qui vont profiter de leur passage sur le fleuve pour pêcher mais sans y rester. Pas de perchoir favori facilement identifiable ou d'individu aux d'habitudes bien réglées.
Je me met à l'eau avec mon affut flottant dans un zone bien fréquentée par les mulets et j'attends. Parfois rien de la matinée, parfois simplement des survols ou des pêches trop lointaines. L'affut et le courant limitent considérablement le champ d'action. Ajoute à ça les pêcheurs, la brume tenace, les contre jours, la MAP ratée, les oiseaux qu'on a pas vu venir, il faut beaucoup de motivation pour ne pas se décourager.
Malgré les centaines d'heures accumulées sur l'eau depuis mes débuts en affut flottant, je n'ai eu que 3 fois l'occasion de prendre en photo un balbu en pêche (30 aout 2005, 9 avril 2007 et vendredi dernier).
Il faut être beaucoup sur le terrain pour provoquer la chance mais ça ne suffit pas toujours. Michel Tellia peut en témoigner...
Olivier Simon

Rathven

Salut Olivier,

Superbe photo! J'attends la suite aussi avec pas mal d'impatience!

En tous cas, félicitation pour ta persévérance!

John

alain fournier

Citation de: Olivier_S le 01 Septembre 2008, 20:06:33

Merci Greg de donner ces précisions, je n'avais pas mal pris l'intervention d'Alain.

Je n'en attendais pas moins de toi Olivier :wink: Tu sais que j'apprécie tes photos depuis toujours et te l'ai souvent dit 8)

En revanche, je n'ai jamais prétendu que c'était facile...Cahez dans l'Allier a eu également sa part d'attente.

J'ai juste écrit que la photo était bonne mais que la suite se faisait attendre...surtout qu'il y a eu ces temps derniers d'excellentes photos de balbu et certaines même faites au grand angle.

Donc oui, j'attends la suite impatiemment car connaissant ton exigence, je suis persuadé qu'il y aura de véritables perles.

@ +

Amicalement,

alain

Octave Feuillet

Michel.Tellia

Il faut être beaucoup sur le terrain pour provoquer la chance mais ça ne suffit pas toujours. Michel Tellia peut en témoigner...
Oui ça je peux en témoigner malheureusement !

Ma méthode est très différente car en Indre et Loire, nous avons des balbuzards en migration qui vont profiter de leur passage sur le fleuve pour pêcher mais sans y rester. Pas de perchoir favori facilement identifiable ou d'individu aux d'habitudes bien réglées.
Je me mets à l'eau avec mon affut flottant dans un zone bien fréquentée par les mulets et j'attends. Parfois rien de la matinée, parfois simplement des survols ou des pêches trop lointaines. L'affut et le courant limitent considérablement le champ d'action. Ajoute à ça les pêcheurs, la brume tenace, les contre jours, la MAP ratée, les oiseaux qu'on a pas vu venir, il faut beaucoup de motivation pour ne pas se décourager.

Tiens ça me rappelle quelque chose tout ça, et les années où il y a trop d'eau ou pas de mulets, ou un avion qui passe à basse altitude juste au moment que l'on attendait depuis des heures :-((
Durant ces 17 dernières années, où j'ai observé les balbus en migration en tant qu'ornitho, puis plus tard comme photographe (et toujours ornitho) je n'ai jamais pu identifier un lieu précis fréquenté régulièrement par les balbus, de même que je ne l'ai jamais vu consommer sa proie sur place (c'est d'ailleurs le regrets de beaucoup d'ornitho locaux)

et malgré tout ça je n'ai qu'une envie y retourner jusqu'au jour où ......

Ceci étant dit moi non plus je n'avais pas mal pris l'intervention d'Alain.

Amicalement

Michel