Un fou pris à 16768km d'ici... +une dernière

Démarré par livartow, 29 Août 2008, 19:16:14

« précédent - suivant »

livartow

Non mais je vous demande pourquoi je suis allé prendre une espèce qu'on peut trouver en France à plus de 15 000 km de chez moi. uy8
Bon, je vais pas faire le difficile quand même car ce sont mes premières photos potables de l'espèce, qui a daigné pêcher à porté de 70-300. La lumière n'était pas top non plus mais faut faire avec.
La photo a été prise lorsque mon groupe et moi attendions nos frites près du port :mrgreen: . J'ai donc eu que quelques minutes pour immortaliser un ou deux passages de ces grands oiseaux, juste avant de repartir travailler.
A vos critiques.
Amicalement
Nathan

Loïc ROGER

Salut Nathan,

Quelle idée tu as eu de faire 16768 Km pour photographier un fou. On a les mêmes en Bretagne et de plus, il y fait beau plusieurs fois par jour.

Est-ce que tu es rentré de ton voyage?

Amitiés photographiques.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

Frigobox

Salut Nathan ....

la 2 pour l'attitude  :grin: :grin:

tu es FOU de faire autant de Kms pour en photographier un  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

en plus les attirer avec des frites ..... rhôoooooo  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

livartow

Promis Loïc, j'irai faire un tour aux fous bretons (les oiseaux et les bipèdes :mrgreen: )
Mais j'avais raté la sortie béné aux 7-îles et ça a donc été un moyen de me rattrapper.
Et puis l'avantage est que je n'ai pas eu à prendre la mer pour faire ces photos car ils venaient même pêcher dans le port.

Oui, je suis rentré de voyage (alourdi de plus de 50Go de photos).

En effet, mais c'est à ça qu'on reconnait les c.., ça ose tout.
Les frites, ça marche bien avec les ibis par là-bas...  uy8 (oki, je suis :arrow: )

Amicalement
Nathan

Frederic Desmette2

Citation de: Loïc ROGER le 29 Août 2008, 19:32:29
Salut Nathan,

Quelle idée tu as eu de faire 16768 Km pour photographier un fou. On a les mêmes en Bretagne et de plus, il y fait beau plusieurs fois par jour.

Est-ce que tu es rentré de ton voyage?

Amitiés photographiques.

Loïc

Bonjour Loic
Si vous avez les memes en Bretagne je veux bien venir les photographiers (Faut me dire ou!) Ceux que nous avons en Angletterre ne sont pas comme cela!! Avez vous une colonie de fou du cap en Bretagne???(Cape Gannet in English)...Personnelement j`en ai jamais vu des comme cela en Europe!
Nice pictures by the way.
Best wishes
Frederic

livartow

En effet, fou du cap, pas de bassan...
Merci pour la précision.
Amicalement
Nathan

Thadeus

bonjour,

très belle ta série  :wink:

tu as commencé ton tri  :wink:

la 2 est extra pour l'attitude  )))

A demain peut être !

Amitiés

Thierry J.

Justin_M

La 2 est super... Bon, le cadrage... :? Mais à ces vitesses, on va pas chipoter :mrgreen:
Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

jpfr

Salut Nathan,

Belle réactivité sur la 2 :shock: :shock: mais je le savais déjà pour t'avoir vu à l'oeuvre avec les sternes sr le banc d'Arguin.....
Lucky Luke en Australie....c'est un bon titre ça Coco :mrgreen: :mrgreen:
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

Loïc ROGER

Salut Frédéric

O.K. Je reconnais que c'est une magistrale erreur et je vais me flageller tout de go.  :oops:

N'empêches qu'ils sont plus beaux en Bretagne. Na   :sad: et encore Na  uy8

O.K. J'ai compris, je  :arrow:

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

livartow

Merci à vous 4 pour vos réponses.
A demain thadeus.

Pour ce qui est du cadrage de la 2, je suis d'accord... l'oiseau est trop border-line pour que l'image soit exploitée.
Du coup, je rajoute la seconde photo (= la dernière) issue de ce piqué. L'oiseau étant centré, j'ai donc pu recadrer l'image et obtenir une meilleure compo.

Faut pas trop en faire JP, un fou n'a pas la même vitesse qu'une sterne et avec un 70-300, rien de plus facile grâce à une maniabilité record. Mais bon, je ne vais pas te cacher que je me suis aussi essayé au vol d'hirondelles de là-bas pour un résultat qui me convient pas trop mal. :grin:

Ha ha Loïc, t'es pas sûr que ce n'est pas une poule d'eau  :mrgreen:

Amicalement
Nathan

Frigobox

la différence entre les deux modèles de fous susnommé c'est le noir qui revient plus loin sur les ailes ? ? ? ?  et la tête un chouilla plus foncée ....

je vois pas d'autres différences ?

toute façon la différence ne justifierais pas le kilométrage pour moi  :mrgreen: comme dit Loïc les fous Bretons sont aussi très beaux  :grin:

Fred qui fait le malin  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

nica

philou7513

Salut Nathan de retour parmi nous.
50 Go c'est tout ??  :mrgreen:
Sympa les fous, un plus pour la dernière.
A bientôt.

Bon weekend.

Philippe.
Canoniste. La sup�riorit� de la t�l�vision sur la radio, vous n'entendez pas seulement les parasites mais vous les voyez.

livartow

En effet Fred... pas beaucoup de différences mais deux espèces bien distinctes (comme le fitis et le véloce, quel cauchemar à identifier les pouillots).

Merci Nica, mais le cadrage est un cadrage -post-traitement- que je n'ai pas su prendre dès la prise de vue.

Attend mon filou, 50Go de CF, ça a été très difficile à acheter. Je ne sais pas vraiment ce que je vais en faire d'ailleurs. Pour la sortie d'aujourd'hui, je pars qu'avec 4x 8Go :mrgreen:
C'est vrai que j'ai manqué un peu de place (beaucoup en réalité) mais l'avantage a été que j'ai pu faire un tri direct sur l'appareil et je peux te dire que la sélection a été drastique. uy8

Amicalement
Nathan

Thadeus

bonjour,

superbe la dernière !

quelle belle action !

par contre j'aurai plus choisi un cadrage vertical  :wink: pour donner encore  plus de dynamisme à ton image  :wink:

bon tri parmi toutes tes photos  :mrgreen:

Amitiés

Thierry J.

livartow

Bonne idée thierry pour le cadrage vertical uy8
Alors, la fin de journée, comment elle était ? De mon côté, ça a été troglo au bain, très jeune écureuil, héron dans les nénuphars, perruche à gravelle. Mieux que rien quoi.
Amicalement
Nathan

tybalt

un plus pour la dernière à voir en cadrage vertical