Série dans le blé

Démarré par PatrickCroix, 28 Août 2008, 20:50:23

« précédent - suivant »

PatrickCroix

Mauvais temps, donc le tri de photo commence

Je vous propose une série de libellule dans un champ de blé bio (cela pullulait de partout dans ce champ)

qu'en pensez vous ?

1.

2.

3.

4.

5.

Justin_M

Ma préférence à la 3 et à la 5... La 2 est sympa aussi mais un peut perdue...

Mais la lumière est tristounette sur cette série... :? Je trouve du moins 8)

A++

Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

*Lise95*

J'aime bien la 3, c'est ma préférée du lot  uy8
Amicalement
Lisette

Lyrr

Pas trop fan du rendu, vraiment trop terne pour moi et piqué pas au top.

Neottia

:shock: :shock: :shock:

J'adore la douceur des tons de cette serie, ma préférence va au 3 premières puis à la 5.

La 4 zut  à cette herbe qui perturbe un peu :wink:

La 1ère est ma grande préférée  uy8 uy8 elle est splendide, juste un petit peu centrée. Tu n'as pas de marge pour la mettre un peu plus haut ?

PatrickCroix

Salut à vous,

je dois vraiment avoir un problème avec les post traitement, à mon avis, mon humeur actuelle ???  :?

et en plus, j'aime bien les couleurs pâles de ces photos

ce jour là, plein soleil partout...

amitiés

Pat

PatrickCroix

Citation de: ji-em le 29 Août 2008, 10:27:58
Dammage pour la lumière, car le bleu des agrions, s'accorde à merveille au blond des blés mûrs ...
Champ bio ... ah oui, tiens, tiens ... c'est ti quil y aurait plus d'insectes là ????   :mrgreen:

ji-em

oh cela c'est certain, cela grouillait et les épis pas dans la hauteur habituelle, mais plutôt à ma hauteur de tête  :mrgreen: (j'suis pas un p'tit); il faut dire que l'endroit est classé au patrimoine de l'unesco comme biosphère; pour un photographe animalier, un paradis... y compris des troupeaux de cigognes, héron, et autres  :grin:  des arbres dont le tour de taille est rare, de l'eau, des carpes et des saisons marquées

jmh

la première me fait l'effet d'une aquarelle. Je l'aime beaucoup

Citation de: Pat le 29 Août 2008, 15:35:04
oh cela c'est certain, cela grouillait et les épis pas dans la hauteur habituelle, mais plutôt à ma hauteur de tête  :mrgreen: (j'suis pas un p'tit); il faut dire que l'endroit est classé au patrimoine de l'unesco comme biosphère; pour un photographe animalier, un paradis... y compris des troupeaux de cigognes, héron, et autres  :grin:  des arbres dont le tour de taille est rare, de l'eau, des carpes et des saisons marquées

Dans quelle contrée se trouve ce paradis?
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

PatrickCroix

Biosphère du Lausitz, à 100 km au N-E de Dresden...

voir   biosphärenreservat Oberlausitzer Heide und Teichl

phil21

Comme tout le monde, pas fan du rendu que je trouve "fadasse"  :?  Si il fallait en choisir une, je prendrais la 2, j'aime bien l'attitude de la bête.

Amicalement.

Philippe.

lebon-zimages

Citation de: phil21 le 29 Août 2008, 19:41:45
Comme tout le monde, pas fan du rendu que je trouve "fadasse"  :?  Si il fallait en choisir une, je prendrais la 2, j'aime bien l'attitude de la bête.

Idem pour moi, vraiment dommage pour ce rendu fade!

Ben Coucou

Belle série Pat mais je pense que tu devrai monter un peu la température des couleurs
sinon tout en douceur j'aime bien  uy8 uy8
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

PatrickCroix

Salut Ben,

c'est souvent le problème que j'ai, la t° des couleurs; comment la régler le matin ?  Je n'ai pas envie d'investir 900 € dans une sonde de t° de couleur.  :sad:

Quelqu'un à un truc à ficelle ?  8)

Ben Coucou

déjà un bon truc c'est de mettre l'appareil sur nuageux
ça donne déjà des couleurs plus chaudes uy8 uy8
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Lyrr

D'aprés mon expèrience la température de couleurs est très basse en fin de nuit, monte trés haute (et trés rapidement) au moment du lever puis descends progressivement jusqu'a 5500 en journée si il fait soleil.

Un bon moyen pour savoir si la balance des blancs est bien réglé, sous Photoshop, tu satures les couleurs de ta photo à fond.
Si elle devient bleu c'est que la balance des blancs est trop basse, si elle devient jaune c'est qu'elle est trop haute.
Si les deux s'équilibrent, c'est qu'elle est bien réglé.

Mais bon, parfois j'aime bien les photos bleus et parfois les jaunes, donc je ne suis pas du tout mon exemple  :grin:.