Conseil pour débutant

Démarré par konico21, 27 Août 2008, 12:09:21

« précédent - suivant »

konico21

Bonjour à tous!
Ca fait plusieurs année que je me passionne pour l'observation des animaux (chervreuil en particulier) et que je réalise des approches pour mieux les voir. Cependant, je n'ai jamais immortalisé ces moments. En naviguant sur le forum, j'ai été vraiment ébloui par les photos que j'ai pu voir ce qui me donne l'envie de me mettre à la photographie animalière. Bravo à tous.
Seulement voila, par quel appareil photo et quel objectif commencer sachant que je souhaiterais prendre essentiellement des chevreuils à l'approche.
Budjet 1500-2000 euros.
Pouvez vous me donner des conseils?
Merci beaucoup.

AMAURY BERTELS

Alors moi je teconseillerait un Canon 40D avec un 300mmf/4L IS USM et un multiplicateur de focale,éventuellement un monopode pour l'approche et du matériel de camouflage(filets etc..)Je na connait pas bien la gamme Nikon vu que je suis Canoniste..

AMAURY
Amaury Bertels 19 ans.

dwarf

Je me joins a Amaury pour te confirmer cela.
J'ai un 30D et un 300 F4 c'est le top pour ca !
N'hesites pas
Canon 7D + 70-200/2,8 + 300/4

Clement

Surtout ne les écoute pas!
NIKON D80 + 300 F/4

:mrgreen:

Michel d'Oultremont

NON pas NIKON  fhfh

Vas en canon avec un 40 D et un 300 mm f/4  uy8

:mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

Michel
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

Merops Apiaster

Tu auras compris que quelque-soit la marque, le 300/F4 est une excellente optique pour débuter, surtout si tu pratiques l'approche  ))))

Frédéric
PS: "21" c'est pour la Côte-d'or ?

konico21

Merci pour ces conseils, pour l'optique je pense que c'est clair! mais pour l'appareil je réfléchi encore.
C'est pas si facile de faire un choix, surtout le budjet que ca représente!!

Et le Canon 450D???? quelle est la différence principale avec le 40D?

Je suis impatient et j'ai hate de pouvoir poster mes premières photos...pas demain la veille à mon avis.
Bref sinon oui 21 c'est pour la côte d'or, vers DIJON!
Il y a de nombreux chevreuil et cerfs a quelques kilomètres de la ville, c'est pas dingue ça!
Merci à tous et à très bientôt j'esperre

Victor.L

Ah ba mmoi je peut pas te conseiller je fais mes aprochent avec un bridge alors  :mrgreen:

Merops Apiaster

Citation de: konico21 le 09 Septembre 2008, 17:21:38
Bref sinon oui 21 c'est pour la côte d'or, vers DIJON!
Il y a de nombreux chevreuil et cerfs a quelques kilomètres de la ville, c'est pas dingue ça!
Merci à tous et à très bientôt j'esperre

Bienvenue au club des photographes bourguignon !
il y a quelques "dijonnais" sur ce forum (alf21, fabrice, titof21... pour ne citer qu'eux)

Frédéric

konico21

Merci pour l'accueil
Oui j'ai cru voir certains côte d'oriens à ma plus grande, joie.
Je suis loin de pouvoir partager des photos, il me faut déjà l'appareil...
Patience ça viendra!
A bientôt et merci à tous pour vos conseils

Nicolas

creuxdeterre

Hello,

Ben si tu sais pas quoi choisir ,moi j'ai une idée , avant d'acheter .

TU peux louer du matériel pour un week-end .

Un Canon et un autre Nikon.

Mais je sais de quoi je parle ,il y a quelque année de la ou le numerique était inconu loin a la ronde.Je l'ai fais ,j'ai louer du matériel et emprunter j'ai un copain.

Alors bon courage.

mais dit toi une chose les 2 son bon .

moi je pencherais canon .

on se réjouis de les voir tes cerf

Fred
Le Creux-de-Terre est le marais le plus important dans la plaine de l'Orbe. En automne, c'est l'un des meilleurs sites d'escales pour les limicoles en Suisse. www.creuxdeterre.ch est destiné à promouvoir la connaissance et le respect de cette réserve

livartow

Coucou.
Personnellement, je te conseillerai aussi Canon simplement parceque leur 300 f4 IS est stabilisé... pour le même prix, le 300 f4 nikon ne l'est pas... une différence de poids !!!
Après, d'un point de vue boitier, le 450D est un boitier amateur... avec tout ce que cela signifie (finition bas de gamme, rafale moins bonne, viseur plus petit, Af moins performant...). Par contre, d'un point de vue qualité, c'est kif-kif.
Le 40D est une valeur sûre simplement car son remplaçant permet de trouver des 40D d'occation en état neuf pour un très bon prix. D'un point de vue finition, qualité, buffer, rafale..., on est bien au dessus notamment car on est face à un boitier expert.

Et n'oublie pas, la clef de la réussite d'une belle image est la capacité à ne pas se faire voir des animaux, alors achète un petit filet de camoufflage au minimum ou un affût. C'est pas chère comparé à du matos photo mais ça permet de GRANDEMENT améliorer les PDV.

Amicalement
Nathan