Identification rongeur

Démarré par natrix59, 27 Août 2008, 12:02:44

« précédent - suivant »

natrix59

Bonjour,
Hier en tondant ma pelouse j'ai trouvé ce jeune rongeur. Un peu groggy par le vacarme de la tondeuse, il s'est laissé capturé et j'en ai profité pour faire une petite scéance photo avant de le relâcher dans le champ voisin à l'abri de la tondeuse et des crocs de mon chien....mais pas à l'abri des serres du crécerelle  :mrgreen:
Pouvez vous m'aider à l'identifier, perso je pense à un jeune rat des moissons....

Merci
Grég

natrix59

Et pour finir, un gros plan....

diaph34

Bonjour,

quelle est sa taille.

Le rat des moissons est normalement plus roux et son museau est plus rond, ici sans certitude, je pense à un jeune surmulot

Henri
"On va dans les étoiles et on ne sait toujours pas ce qui se passe sur le talus en face de chez soi..."
                               Jean GIONO

natrix59

Citation de: diaph34 le 27 Août 2008, 15:03:45

quelle est sa taille.

Une dizaine de centimètres (queue non comprise).....Tu penses à un jeune surmulot  :shock: j'suis pas très heureux d'avoir çà dans le jardin :?

Grég

diaph34

Bonsoir,

le rat des moissons mesure de 60-75mm, la queue de 50-70mm, le pelage est roux sur le dos, le ventre est blanc, donc ce n'en est pas un.

La mesure de 10 cm sans la queue me conforte dans mon identification.

Henri
"On va dans les étoiles et on ne sait toujours pas ce qui se passe sur le talus en face de chez soi..."
                               Jean GIONO

natrix59

Merci Henri une fois de plus pour tes lumières  :grin:

Grég