Quelque photos...

Démarré par papaours, 28 Août 2008, 21:02:03

« précédent - suivant »

papaours

Bonjour tous le monde!!! Je suis désoler de metre se fil dans la maison des grands mais dans la galerie des petits futées il n'y a personne qui passe :sad:... En esérant avoir plus d'aide pour m'ameliorer ici^^ En tous cas sa fesait bien longtemps que j'ai pas mis de photo sur le forum alors j'ai un peu fouiller dans mon disque dur pour voir se qui si cacher et voila se que j'en est sortie ^^

1) huppe fasciée

2) la même toujours occuper a manger...

3) un tarier des prés

4) un jeune verdier d'europe ( ou femelle je sais pas trop...)

5) une mésange huppée

6) et pour finir un merle que je trouve un peu palo...

En espérant qu'elles vous plairons...
Commentaires bienvenues!!!!

Ilyan

Roland RIPOLL

De bonnes images dans l'ensemble mais certaines souffrent un peu d'une forte plongée. Il faut essayer (quand c'est possible) de se mettre sur le même plan horizontal que l'oiseau. Mais c'est bien, il faut continuer. Etre le plus souvent possible sur le terrain, faire des centaines de clichés, être attentif à la netteté, à la lumière, à l'arrière plan, au cadrage, à la composition.
C'est bien un jeune verdier d'Europe. Quant à ton merle, il me semble atteint de leucisme (dépigmentation de certaines plumes).
"être simple pour être vrai"

natureenfrance

De bonnes photos, mais certaines oint des petits problème je trouve.
Je trouve que la huppe est un terne, tu devrait peut être faire un petit traitement. Ensuite celle de la mésange huppée à un léger voile. Ensuite pour les cadrages tu devrait essayer de decentrer tes oiseaux, comme avec la deuxième de la huppe par exemple. Enfin je terminerais sur une note positive, celle du verdier est très bien, luminosité, contraste, cadrage, tout y est, j'aime bien l'ambiance de sous qu'elle procure.
Voilà, j'espère t'avoir aider.
Continue à t'entrainer.