En repérage + 4

Démarré par Pascalou, 28 Août 2008, 06:43:08

« précédent - suivant »

Pascalou

Bonjour , comme pour beaucoup d'entre vous , à l'approche du brame ,la tension monte .....Hier soir je décide de jeter un oeil ds une grande prairie entièrement bordée de forêts.Arrivé un peu tard je n'ai pas exploiter la situation de la meilleur manière...Les animaux étaient déjà "à table".Je ne me suis donc pas approché et les photos sont prises entre les fils de la cloture !!!Mais le bruit de mon 30d a mis en alerte une des biches (pas la meneuse..) et il s'en ait suivi une séance de petit trot au milieu du champ.Elles ne m'avaient pas vu , mais avaient certainement senties la présence d'un intrus.Pascal

1 et 2

Pascalou

3 et 4

meles

Bonjour Pascal,

Et bien je vois que les biches sont de sortie, de bonne augure pour la suite surement ... toujours extrêmement farouches ces dames ! la photo des deux faons qui jouent est très sympa, un chouette comportement ....

Essaies d'y aller plus tôt, je pense qu'il y a du potentiel et tu pourras ainsi te mettre à l'affût bien avant leur sortie ...

A bientôt

christophe

Bruno21

De chouettes comportements, notamment les 2 faons...

Bruno. 500px

Pascalou

Bonjour , merci pour vos messages.Effectivement Jean beaucoup de bruit....Il faut dire que je me suis débrouillé comme un manche sur ce coup là...Arrivé par le sous bois vers 20h j'avais réglé les isos à 1600 au cas ou.Mais j'ai oublié de rectifier le tir une fois à découvert :oops:!!! Une faute de débutant... christophe , je n'ai pas pu y aller plus tôt,je me suis même demandé si il fallait que je prenne le matos.Je voulais surtout voir si il y avait de l'espoir de ce coté....Le daguet a essayé de mettre un coup de dague à un des faons qui essayait de l'approcher,signe que la tension monte pour tt le monde .Après les biches , j'ai vu 2 cheveuils et un renard mais trop loin.@+Pascal

Pascalou

6 et 7

Dominique.D

Du bruit, oui. De belles photos aussi (malgré tout).
Il ne reste plus qu'à croiser les doigts, comme on dit chez nous.
Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

Pascalou

8
un daguet pris mardi , là j'etais en place avant lui... :mrgreen:

Le Forestier

Excellent repérage. ))))
Cela promet pour la suite.
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

sylvain72

bravo
cela risque d'etre sympa pour la suite

alf21

Excellent repérage  )))).
La 3 pour l'attitude des 2 faons,
La 4 pour le regard de la biche vers son faon,
Et surtout la 8 pour ce beau daguet superbement photographié.
Du tout bon pour la suite .......
@+ :wink:

Pascalou

Bonsoir , merci por vos messages.Pour la suite ...................On verra,car je ne suis pas certain de voir des cerfs ds cette propriétée.Bon il y a des biches,donc si elles restent là je devrais voir des cerfs.Mais rien n'est moins sûr car la forêt domanial n'est pas si loin. jururur. Pascal

dwarf

Dommage pour le bruit mais elles restent belles
La dernière est très belle !!
Bravo
Canon 7D + 70-200/2,8 + 300/4