biplan

Démarré par Kong41, 27 Août 2008, 15:47:02

« précédent - suivant »

Kong41

je vous propose une petite série de 3 :

jp60

Le fond de la deux est très beau mais le cadrage en plongée me gène un peu (pareil sur la trois). J'aime assez la une mais est ce qu'il n'était pas possible de cadrer plus à gauche et en bas pour décentrer l'insecte et mettre en avant la feuille sur laquelle est posée la demoiselle?

Jean-Pierre

Kong41

Citation de: jp60 le 27 Août 2008, 15:57:42
Le fond de la deux est très beau mais le cadrage en plongée me gène un peu (pareil sur la trois). J'aime assez la une mais est ce qu'il n'était pas possible de cadrer plus à gauche et en bas pour décentrer l'insecte et mettre en avant la feuille sur laquelle est posée la demoiselle?

Jean-Pierre

Débutant en photographie je prends toute remarque en considération . Celà fesait un moment qu'elle me tournait autour et à chaque approche elle fuyait, j'ai assuré le coup en prenant 2-3 clichés tout en approchant et en voulant me décaler sur la gauche elle s'est envolée et je ne l'ai pas revue. je vais retenter l'expérience d'ici la fin de la semain si tout se passe bien en tentant ce que vous m'avez dit.

Evinrude

La 3 est ma preferé, meme si elle est trop centré (tout comme la 2), je pense qu'il aurait mieu fallu mettre la libellule un peu plus en au a gauche. Le fond est tres beau.
Sur la 1, la lumiere est un peu dure.

Thomas
Si les abeilles disparaissent, il ne restera plus que quatre ans a l'Homme pour vivre...

D80 + 105mm VR + 400mm Novoflex + Sigma 70-300mm D APO Macro f4-5,6 + 50mm 1.8 + 24mm f2,8

http://thomas.galea.free.fr

Crazy Squirrel

Comme JP, je suis un peu gêné par la vue en plongée.

D'ailleurs, ton post est une bonne occasion de rappeler quelques règles de base généralement admises pour le compocadrage :

- on se met à hauteur du sujet
- on évite de centrer le sujet
- on laisse de l'espace entre le regard et le bord de l'image
- on tourne autour du sujet jusqu'à trouver un angle intéressant (et physiquement possible :))

Et, quand ces règles sont acquises jusqu'à l'automatisme, on peut les oublier, transgresser, torturer etc... dans la mesure où l'on est capable d'évaluer l'apport de l'oubli-transgression-torture avant même de porter l'œil au viseur... Bon, faut admettre aussi que le résultat n'est pas toujours heureux : par exemple, je sors de 3 jours où je n'ai pas réussi une tof satisfaisante :mrgreen:!

Alors, zyva, shoote, shoote, shoote, surtout en te faisant plaisir.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

snake68

Citation de: jp60 le 27 Août 2008, 15:57:42

Jean-Pierre
Même avis , persévère c'est comme ça que l'on avance dans ce beau forum!

tim

lebon-zimages

Les cadrages me dérange bcp  :?