Un mois de vacances....(maj panoramiques)

Démarré par natureenfrance, 27 Août 2008, 21:08:37

« précédent - suivant »

natureenfrance

et des image plein la tête. Ce fil est en lien avec celui dans la section oiseaux du même titre. Voici donc quelques images prises dans les pyrénees pour commencer, je ne poste pas souvent dans cette section (seulement la deuxième fois je crois), j'ai essayer d'appliquer quelques conseil qui m'avait été donnés la dernière fois. N'hésitez pas à critiquer de façon à ce que je puisse m'améliorer. Ces photos ont été prises avec un bridge FZ50 ou mon compact coolpix p5000.

1.le lac inférieur de bastan:

2. d'un autre angle et en pano( chrys je crois que tu as presque la même non?)

3.pour continuer avec les lacs de bastan, le lac supérieur:

et une dernière pour ce soir:
4.

Voilà pour ce soir, le reste viendra plus tard :).

flo31hg

ben elles sont très sympa ces photos, la deux a un ptit plus avec le neouvielle....
flo
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

lebon-zimages

1, 2 et 4 sont trés bien mais dommage que le soleil soit bien haut déja!

natureenfrance

Merci pour vos commentaire!!
Pour la lumière dure, ne connaissant pas vraiment les lieux, je ne voulais pas rendonner de nuit, donc même si je partait à l'aurore, le temps d'arriver en haut et c'était trop tard.
je continue ma série avec une technique que j'essayais pour la première fois. Celle-ci à été faite dans la vallée du Rioumajou et sans filtre gris:
5.

Puis une que j'adore car je trouve qu'elle retransmet bien ce paysage montagnard:

6.

Et une de lac de l'oule:
7.

lebon-zimages

La 5 la compo est bien mais c'est cramé  :? Dommage !

coccinelle

A les Pyrénnées jururur, vivement que j'y retourne, , j'ai une préférence pour la 1,2

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

flo31hg

Citation de: lebon-zimages le 28 Août 2008, 16:02:27
La 5 la compo est bien mais c'est cramé  :? Dommage !

et c'est bien dommage
flo

natureenfrance

Merci pour ces derniers commentaires.
Je sais que c'est cramé, mais bon sans filtre c'est bien tendu de pas cramé et d'avoir un filé.
Je termine donc ma série avec quelqaues panoramique, n'hésitez pas là aussi à critiquer, car je souhaite m'améliorer en paysages.

Tout d'abord les Pyrénées:
8. le lac du milieu de bastan

9.Puis le massif du Néouvielle:

Et enfin celle que je préfère, le massif du Sancy (c'est pas dans le massif central ça? :mrgreen:)
10.

flo31hg

les pano sont très sympa, j'ai une petite pref pour celui des lacs.
flo

coccinelle

J'ai une préférence pour la dernière en pano

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

chris_peyro

Salut,
Une jolie série de photos que tu as là !
Effectivement ca nous rappelle sacrement la rando faite avec Justin, Flo et moi  :grin:.
Je trouve la 6 très réussie car e, comme tu le dis, elle retransmet bien cette ambiance montagnarde : bravo  uy8.
La 4 me plait bien aussi. Je suis certain qu'elle aurait été superbe si la lumière avait été moins dure ( tôt le matin ou le soir).
Peut-être à bientôt dans la région  :),
Christophe
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" - Victor Hugo
www.vision-nature.fr

lebon-zimages