comportement..

Démarré par Pascalou, 02 Septembre 2008, 12:13:04

« précédent - suivant »

Pascalou

bonjour , ce matin debout 5h50.Je continue mes repérages et je retourne ds la prairie ou j 'avais vu biches et faons....Un brocard est déjà là.Bon c'est mieux que rien mais il occupe le terrain et en plus il est loin..Donc je m'installe et j'attends qu'il se rapproche.Cela m'occupe une heure . Soudain le brocard regarde en direction de la lisière , et se sauve ...Arrivent en trottinant 6 biches et 2 faons . Ils ne vont pas arréter de courir ds tt les sens.Sont elles en train de jouer ou sont elles en alertes ?Ou alors elles m'ont éventé sans me repérer ? Pour les photos c'est pas gagné car je suis toujours au 60 ieme / 80ieme.Heureusement elles font des poses.Elles ne sont pas resté plus de 10 mns et sont reparties exactement au même endroit. Pascal

1 et 2

Pascalou

3 et 4

Pascalou

5 et 6

Pascalou

7 et 8 ( la 8 est recadrée)

dwarf

Tu as vu du monde !! Belle série !!
Ca brame en plus  :mrgreen: (la 6)
Tu as de la chance !  :grin:
Préférence pour 6 et 7
Canon 7D + 70-200/2,8 + 300/4

Pascalou

Dès que le cerf est sorti du bois toute la petite famille est retournée à couvert....

9 et 10

fab21

Très belle rencontre
Sympathique série, bravo
@+ Fabrice  ))))
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

alf21

Belle rencontre matinale.
Toute la série est bien belle.
Il y a un défaut sur la 8 ?
@+ :wink:

julien-68

Curieux cette ligne oblique sur la 8 ??
Une belle série, dommage pour l'absence de lumière. La tension est palpable en ce moment en forêt et ça se sent. L'approche du brame mais aussi de la chasse ....  no comment. fhfh

Visiblement ce n'est pas toi qui semblait les intriguées, touts leurs regards portent ailleurs, un cerf en lisière ?
Pour le dernier cerf, je ne pense pas qu'il puisse trouver quelque chose à se mettre sous la langue cette année  :mrgreen:, c'est encore un peu tôt pour lui  fhfh

Pascalou

Merci à vous pour vos passages.Sur la 8 je l'ai recadré mais en sélection j'avais l'outil tampon et j'ai balayé ma photo avec .Je ne me suis rendu donc de ça qd postant...Le cerf , malgrés son manque d'allure , il aqd même fait rentre ces dames à couvert....Oui en ce moment le manque de lumière est un peut lourd à gérer...Il fait gris depuis ce matin et là il pleut.
Quand je suis retourné à ma voiture,j'avais un papier de l'ONC sur mon pare brise avec un n° de téléphone.Il faut dire que j'avais dépassé les limites de "mon domaine"....J'ai donc appelé le gars , tt c'est bien passé.C'est lui qui m'a dit que les animaux avaient été dérangé par moi...Alors que je venais de passer une heure avec le brocard au même endroit et une fois les biches parties deux chevrettes ont occupées le terrain sans être nerveuses.Les biches sont sorties du bois en courant,donc pour moi elles ont été dérangées ds le bois....En faite je pense que le garde n'est pas trés heureux que je traine ds un endroit ou il y a pas mal de passage .Hier soir sur le même endroit j'ai vu 11 chevreuils en plusieurs petits groupes,et en fin de semaine j'avais déjà vu des biches et il ya aussi des traces de sangliers et j'ai vu un renard....Donc comme la chasse arrive il veut peut être protéger l'endroit !!@+Pascal

fab21

En tout cas, tu as découvert un super endroit pour la saison !
Profites en bien  :wink:
@+ Fabrice  ))))
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

Loïc ROGER

Superbe endroit en effet et à l'approche du brame, le rêve. Maintenant à toi de jouer à cache cache avec le garde car il semble également sur le coup.

Amitiés photographiques.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3