Obscur ! Héron et Martin

Démarré par Cedric Jacquet, 25 Août 2008, 18:02:37

« précédent - suivant »

Cedric Jacquet

Voici deux photos retravaillées.

Vos avis ?

Merci,

Cedric

# 1/2 J'aurais aimé un peu plus de clarté dans le profil, mais j'aime la lumière sur les ailes.

Cedric Jacquet

# 2/2 Un petit Martin tout ébouriffé.

alain fournier

Salut Cédric,

J'adore en bloc le martin !

Concernant le héron, j'ai essayé une retouche mais j'ai obtenu une soupe pixélisée... :? due au format mais aussi au traitement initialement effectué dessus.

Il me semble que tu peux en tirer encore mieux, notamment en ayant plus de clarté au niveau de la tête.

@ +

Amitiés,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Pudro

Le héron est vraiment trop assombri, ça le fait pas trop je trouve.
Le martin lui ça va.

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

flo31hg

j'aime bien l'ambiance ténébreuse du héron
flo
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Herschelle

c'est étrange de n'avoir la lumière que sur les ailes du héron, je n'arrive pas à dire si j'aime ou pas.
le martin est mimi  :wink:

coccinelle

Je préfére celle du martin

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Justin_M

Le martin sur sa branche est très réussi...

Pour le héron, je la trouvait jolie, mais au vu des autres commentaires (celui d'Alain au fait :mrgreen: ) j'aimerai assez bien le voir dans une autre version avec plus de clarté sur la tête avant de me prononcer... 8)

A bientôt,

Justin

-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

Pierre Alsace

Bjr

A première vue le les reflets "argentés" du soleil sur les ailes donnent un bel effet.

Pour le MP, belle pose, cependant je trouve qu'un peu de saturation lui ferait du bien, un peu palo l'oiseau (les oranges)

Bonne journée
pierre

Justin_M

Citation de: Pierre Alsace le 26 Août 2008, 07:50:11
Pour le MP, belle pose, cependant je trouve qu'un peu de saturation lui ferait du bien, un peu palo l'oiseau (les oranges)

Il n'est pas nécessaire de toujours vouloir saturer plus ses images...

Je trouve que cette photo retranscrit vraiment bien l'ambiance naturel, augmenter le contraste, ça la dénaturerai... fhfh

Maintenant, ce n'est que mon avis 8)

Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

Meije73

Perso, je prefere le heron, l'ambiance sombre  ... par contre, un peu trop accentuation
Philippe, auteur de l'ouvrage "Maurienne, de l'Ombre à la Lumière"
"Deux choses sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers je n'en ai pas encore la certitude absolue". A. Einstein
www.hymne-sauvage.com

[Cédric]

Citation de: Cedric Jacquet le 25 Août 2008, 18:02:37
J'aurais aimé un peu plus de clarté dans le profil, mais j'aime la lumière sur les ailes.

Tout est dit :wink:

Cédric.
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." J.C. VanDamme
Nikon D90 + AF-S DX 16-85mm f/3.5-5.6G ED VR + AF-S 300mm f/4D ED-IF + TC-14E II

JJL

Salut Cedric!
Didonc, tu ne t'ennuies pas ces derniers jours  :mrgreen:
Des 2 images, je préfère le héron. Il me semble que le post-traitement sur le martin est un peu hard...
(à mon humble avis)

A bientôt!

Stan

J'aime bien les deux ! Vu la dureté des lumières, le fort contraste et la saturation, il faut les regarder plus comme des œuvres d'art que comme des documents naturels. Superbes !
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

Thadeus

bonjour,

les 2 deux sont très belles

pour le héron une belle ambiance clair obscure  :wink:

et de superbe couleurs pour le martin

amicalement

Thierry J.

Cedric Jacquet

Citation de: Justin_M le 26 Août 2008, 08:52:05
Citation de: Pierre Alsace le 26 Août 2008, 07:50:11

Il n'est pas nécessaire de toujours vouloir saturer plus ses images...
Je trouve que cette photo retranscrit vraiment bien l'ambiance naturel, augmenter le contraste, ça la dénaturerai... fhfh

Maintenant, ce n'est que mon avis 8)

Et le mien : le Martin était à l'ombre, et le fond ... encore plus, ce qui donne le contraste 'clair obscure', mais pousser la saturation me semblerait dénaturer l'oiseau.

Cedric Jacquet

Citation de: Stan le 26 Août 2008, 09:32:11
J'aime bien les deux ! Vu la dureté des lumières, le fort contraste et la saturation, il faut les regarder plus comme des œuvres d'art que comme des documents naturels. Superbes !

Merci beaucoup - c'est en tant que tel que je les ai postés : pas du tout en tant que 'document ornithologique' qui m'intéresse moins.

jeremyvi

Salut,

Je vais aller un peu a l'opposé de tout le monde:
je trouve le martin réussi, mais on a l'habitude de le voir dans ce genre de posture, alors que le héron est interessant, tout allongé...

D'ailleurs je trouve que le coté sombre de l'image attire le regard a se concentrer davantage sur le héron.
Pourcelui-ci, j'aurais encore poussé plus loin: je l'aurai recadré en panoramique, pour accentué le coté élancé de ce bel oiseaux.

C'était juste une critique, qui je l'espère, sera constructive.

A+

moutjer

Salut Cedric, j'ai également une préférence pour le héron, ça change vraiment des clichés habituels!

pit

Deux photos originales.
J'aime bien celle du héron mais je préfère celle du martin, la lumière peu habituelle nous fait découvrir les couleurs de l'oiseau différemment !

Pit

nica

très belle lumière pour ma part sur le héron. Pour le recadrage façon pano, moins fana. Pour le MP, belle attitude en soi, mais la compo me semble perfectible, et l'arrière-plan pas trop valorisant, mais le sujet est toutefois bien détaché. Amitiés