Montage

Démarré par ckonig, 22 Août 2008, 17:07:10

« précédent - suivant »

ckonig

C'est un montage d'une série de neuf photos prises en rafale avec déclenchement à distance, faite dans mon pré.

durée de l'action : moins de deux secondes, le faucon s'est envolé du bon côté après la première photo.
L'exposition s'est faite sur les nuages, le reste a été éclairci.

Christian König
http://www.konig-photo.com

TOPOLINO

uy8 uy8  Tres bien vu comme scene d'action.

Manque encore un AF qui dépote un peu plus pour que toutes les scenes soit plus nettes.
Bravo :)

Philippe.V

Excellent !  :shock:  uy8

Désolé j'ai rein d'autre a dire

Philippe.
Verdon Philippe -  Photographie Nature
www.philippeverdon.com

helvé

Original, bien composé, belle maîtrise technique ... bravo !
Amicalement !

alain fournier

J'avoue avoir un peu de mal à saisir le sens de lecture...

Le "premier" faucon en vol est à contre-sens des autres mais surtout sa position et sa distance par rapport à celui posé font que je ne parviens pas à suivre le montage.

Un essai très intéressant en tout cas.

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

moutjer

Au 12mm! :shock: Fallait le faire! uy8

Macdav

Très sympa !!!

))))

David
Le chasseur tue et le chasseur d'images immortalise

natrix59

Original! J'adore!
Grég

ckonig

Citation de: alain fournier le 22 Août 2008, 18:43:34
J'avoue avoir un peu de mal à saisir le sens de lecture...

Le "premier" faucon en vol est à contre-sens des autres mais surtout sa position et sa distance par rapport à celui posé font que je ne parviens pas à suivre le montage.

Un essai très intéressant en tout cas.

alain

lui il s'est pas posé de questions: partir le plus vite loin de ce machin qui crépitait
Christian König

bgabbud

Excellent j'adore!!!! 
Intégrer des animaux dans leur milieu j'aime déjà ce genre d'images mais là avec ce dynamisme))) )))
Montagnardes salutations
Bertrand
P.S Dis-donc tu en as un beau jardin???
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

handmax68

J'aime beaucoup ce montage. C'est très dynamique et il rend bien compte de ce que l'on observe le plus souvent...un rapace sur un beau poteau mais qui décolle au moindre bruit.
Une réussite pour moi.

Marc

ckonig

Citation de: bgabbud le 22 Août 2008, 22:57:40
Excellent j'adore!!!! 
Intégrer des animaux dans leur milieu j'aime déjà ce genre d'images mais là avec ce dynamisme))) )))
Montagnardes salutations
Bertrand
P.S Dis-donc tu en as un beau jardin???

Ouais... 3 hectares de marais, c'est mon studio perso... :mrgreen: :mrgreen:
Christian König

Edith

super montage;  avec le biotope en arrière plan, cela apporte un plus à la photo

j'ai une question concernant la vitesse : 1/320s  est-ce un choix délibéré pour dynamiser ?
et j'en profite aussi pour parler technique  :wink:  quand on utilise des vitesses extrêmes genre 1/8000s; a-t-on le même détail qu'à 1/1000s ou moins ? sur ce genre de scène de vol rapide

ckonig

Citation de: Edith le 23 Août 2008, 09:29:02
super montage;  avec le biotope en arrière plan, cela apporte un plus à la photo

j'ai une question concernant la vitesse : 1/320s  est-ce un choix délibéré pour dynamiser ?
et j'en profite aussi pour parler technique  :wink:  quand on utilise des vitesses extrêmes genre 1/8000s; a-t-on le même détail qu'à 1/1000s ou moins ? sur ce genre de scène de vol rapide

Bonjour Edith,
Pour cette série, j'ai travaillé en hyperfocale, il me fallait un temps ensoleillé pour lune vitesse de déclenchement suffisante, mais nuageux pour que le ciel ait de la matière.
Donc une m-a-p fixe sur le perchoir, et une priorité au diaphragme pour rendre le paysage, hyperfocale donc: f/11.0
le 320e s'est calé avec l'automatisme, tout ça conjugé aux qualités intrinsèques d'un super grand angle.
l'appareil est à environ 80cm de l'oiseau.

Pour la seconde partie de ta question, celà dépend du contexte, si tu utilises des flashes ou non,(voir ce que fait Ghislain) ici la vitesse est minimale pour ce genre de scène, mon intention au départ était d'avoir l'oiseau sur son perchoir, c'est tout ( mon doigt est resté trop longtemps sur la télécommande, et c'est tant mieux) le 320e était satisfaisant dans ces conditions statiques, cette vitesse a bien rendu l'envol du crécerelle, un peu de flou sur la seconde image, mais pas trop, puis les images suivantes suggèrent le mouvement, il n'est pas nécessaire qu'elles soient hyper nettes.

En résumé beaucoup d'observation, beaucoup de préparation et un joli coup de chance.....
Christian König

Hunter

quelle bonne idee et quelle reussite

Thadeus

bonjour,

une belle initiative !

Par son dynamisme ce montage est très réussi !

amicalement

Thierry J.

Merops Apiaster

Les prises de vues animalières au grand angle sont déjà originales, mais là, avec ce montage, c'est du travail de pro.

Sans parler de la difficulté technique, j'admire ce genre d'initiative  !!!!

Frédéric

Edith

merci Christian pour ta réponse détaillée

oui en effet, j'ai vu les photos de Ghislain et j'ai aussi discuté avec lui à Montier
là il y a le flash qui fige le mouvement et il utilise des vitesses supérieures à celles de nos boîtiers mais pour les oiseaux, c'est plus compliqué d'anticiper leur déplacement

Reg

Jolie montage, mais ce qui a le plus d'intérêt je pense, c'est la 1ère photo où il est sur son perchoir, ça doit être une magnifique photo.

ckonig

Citation de: Reg le 23 Août 2008, 23:13:43

Jolie montage, mais ce qui a le plus d'intérêt je pense, c'est la 1ère photo où il est sur son perchoir, ça doit être une magnifique photo.

la photo dont tu parles est sur la page d'accueil de mon site
Christian König

ERICK le TEICH

Génial !!! j'adore ça !!!!ERICK

le naturaliste

Une belle approche de photo....vidéo....Le sens des images ne me choque pas compte-tenu du fait
que les rapaces décollent toujours face au vent....On peut supposer qu'il venait de la gauche...

Un très bel essai en tout cas...

Le nat

Philoup

Bravo bravo et puis, bravo
Philippe

JJL

chouette idée, chouette réalisation! et en plus c'est beau ET original! chapeau bas!

fripounet

belle oiseau uy8 beau travail ))))
michel A