Discrétion

Démarré par alain fournier, 26 Août 2008, 21:43:43

« précédent - suivant »

alain fournier

Un aigrette garzette dans le soir...

Amicalement,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Justin_M

Jolie photo Alain, :) belle lumière... mais la contre plongée me gène un peut... dsl :?

EDIT: je sais pas si c'est ça au fait... Mon regard à du mal a voyagé... Je reste bloqué sur l'aigrette (bon, c'est voulu tu vas me dire... :mrgreen: difficile à expliquer...)

Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

Rathven

Salut mon gars,

C'est la saison des aigrette décidémment!

J'aime bien cette photo même si les quelques brindilles seches me dérangent un poil!

La lumière et la compo sont top... Mais je ne sais plus si celà sert encore que l'on te le dise?!  :mrgreen:

Puis la diagonale verte est sympa aussi!

blablabla...

John

flo31hg

Citation de: Justin_M le 26 Août 2008, 21:47:14
Jolie photo Alain, :) belle lumière... mais la contre plongée me gène un peut... dsl :?

Justin
tout pareil sauf pour la plongée
flo
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

alain fournier

Merci les gars 8)

Oui, John, "la" brindille est qui me gêne le plus...mais bon, elles ont un côté élancé :mrgreen:

Pour la plongée Justin, je le précise de suite, elle est complètement assumée. Outre pour la diagonale comme le stipule John, sans la plongée, ce n'est plus du tout la même photo.

Plus de reflet doré dans l'eau, plus les différentes teintes qui se répondent...la photo devient tout de suite beaucoup plus "classique"...

La plongée ici souhaite justement, "s'imicer discrètement", plonger au coeur de l'intimité de l'oiseau et de ce qui l'entoure.

Je n'y suis peut-être pas totalement parvenu mais c'était le but :wink:

Bonne fin de soirée,

Amicalement,

alain

P.S. : Une plongée (ou une contre-plongée d'ailleurs) ne dessert pas forcément une image...voir celle-ci très jolie postée pas plus tard que ce soir 8)
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,61546.0.html
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

moutjer

Superbe compo, j'adore!... Il me semble que tu m'avais dit que tu ne photographiais plus les garzettes! Me trompe je? :mrgreen:

gauthier

Ta photo passe très bien comme ça; Belle lumière, belle compo aux petits oignons...

C'est du Alain Fournier quoi...  ))))
Gauthier Tefnin, Spa (Belgique)

jip

Citation de: gauthier le 26 Août 2008, 22:05:03
Ta photo passe très bien comme ça; Belle lumière, belle compo aux petits oignons...

rien d'autre à dire, à part que j'aime beaucoup.... comme d'habitude serais-je tenté de dire....

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

Denis38

je préfère nettement ça à la bergeronnette  8)
pas de pb pour la plongée, par contre dommage effectivement pour ces 2 grandes brindilles...

Dominique.D

Une ambiance à la Alain. J'aime.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

Neottia

Citation de: jip le 26 Août 2008, 22:29:30
Citation de: gauthier le 26 Août 2008, 22:05:03

rien d'autre à dire, à part que j'aime beaucoup.... comme d'habitude serais-je tenté de dire....

Jip

Pas mieux  :mrgreen: Tu as su profiter du rayon qui inondait un instant cette belle aigrette  uy8

Les brindilles ne me dérangent pas, elles sont discrètes et guident le regard de l'aigrette à l'eau, la plongée non plus, c'est un tout harmonieux.

Ol

Toujours de superbes lumières sur tes images
Kenavo

Cdt Oliv

Guils

Raaaaaaaaaaaah Alain, arrête avec tes photos d'ambiance plus magnifiques les unes que les autres !!!

Non, sans rire, elle est vraiment superbe, continue à nous en montrer des pareilles ;)
Nikon D300 * Nikkor 18-200 AF-S VR * Nikkor 300/2.8 AF-S VR * TC 1.7 * Nikkor 70-200 AF-S VR * Flash SB-600

Erwan

Toujours le même plaisir d'ouvrir tes posts ... toujours le même émerveillement devant tes oeuvres.

Une belle harmonie dans les teintes. Quel coup d'oeil alors !
Amitiés
Erwan

David73

Bonjour Alain,

Très belle ambiance.... cette "aigrette" est très bien mise en valeur, de part la lumière mais aussi, par son milieu naturel. Personnellement, les branchouilles ne me gênent en aucun cas, bien au contraire, je trouve que cela donne un côté plus "sauvage" à ce cliché et n'est pas problématique pour une bonne lecture de la photo !!! Après c'est une question de goût   :wink:

Amicalement

David
40D + Canon 400mm 5.6 L + Tamron 90mm 2.8

Maupassant

Moi aussi, j'aime bcp l'ambiance, le côté sauvage de la berge dans un silence que j'imagine profond.

lehorla

La photo est super.
Je tiens surtout à souligner le fait que tu défendes ton point de vue sur la plongée de la photo
Je trouve cela vraiment intéressant et très constructif, surtout pour ceux (comme moi) qui tentons de progresser dans la photo par le biais de ce forum
Merci

Marc

AMAURY BERTELS

Comme d'habitude une image très soignée et une compo top !!!

AMAURY
Amaury Bertels 19 ans.

alexboudet

il maestro a encore fait parler le déclencheur.... super ambiance.
(j'aurais bien vu ca en format carré.... avec diago verte... et la brindille du coup devient moins genante vu qu'elle prend une digo opposée)

coccinelle

Encore une belle photo avec une belle ambiance

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Maurice Baubiet

Belle ambiance sauvage dont les imperfections de végétation renforce l'ambiance.Diagonale forte qui accentu l'isolement de l'oiseau qui cherche à se cacher du monde.Bien vu.
Cordialement .
                                 Maurice
http://www.photoanimaliere.com

Photoanimaliere dans Facebook !

alain fournier

Merci à vous uy8

Amicalement,

alain

Octave Feuillet

Billybanga

Salut Alain,

Une belle ambiance sur cette photo, avec un titre qui colle bien à l'image!

J'aime le fait que l'aigrette se dévoile dans la végétation, ça lui donne un air de "tranquillle chez moi" :grin:

Renaud
Ren*