Ce matin dans mon coupe feu favori ...

Démarré par rustus, 28 Août 2008, 13:02:19

« précédent - suivant »

rustus

Je testais ma ghillie et j'ai rencontré mon premier sanglier ... (Beaucoup de bruit pas le sanglier, la photo !)

Puis la petite famille a suivi ...

Après une approche de ma part (super la ghillie !) madame s'est même laissé tirer le portrait  :mrgreen:

Ce ne sont pas des photos de concours, mais quel pied j'ai pris !

Merci pour vos commentaires et suggestions éventuelles pour diminuer le bruit ?

alexboudet

tu m'etonne.... moi je serais content je jour ou je pourrais appuyer sur le boutons... pour l'instant... pas de sanglier dans mes DD

bravo...

Les Frères des Bois

c'est la vrai la ghillie ça change la vie !!! :grin:
http://www.lesfreresdesbois.com

Galerie des Frères des Bois : http://www.flickr.com/photos/lesfreresdesbois/

Association Silva "Photographions la Nature..." : www.flickr.com/photos/associationsilva/

alf21

L'essentiel c'est d'avoir pris du plaisir en faisant ton approche car pas facile le sanglier.
Pour le bruit cela dépend du matériel utilisé et des conditions du moment.
Des fois on n'a pas le choix que de monter les isos.
@+ :wink:

rustus

CitationL'essentiel c'est d'avoir pris du plaisir en faisant ton approche car pas facile le sanglier.
Pour le bruit cela dépend du matériel utilisé et des conditions du moment.
Des fois on n'a pas le choix que de monter les isos.
Merci Alf21,

Pour le plaisir c'était parfait ...
Matériel : 20D + Bigma - 7h45 le matin -> 3200 Iso - f6.3 - 500 mm - 1/125
Peut-être aurais-je dû me mettre en 1600 iso et allonger le temps de pose ??

Citationc'est la vrai la ghillie ça change la vie !!! Very Happy
Pour changer, ça change ...mais vaut mieux rester sur les coupes feu parce que les ronces c'est pas top  :sad:

Citationtu m'etonne.... moi je serais content je jour ou je pourrais appuyer sur le boutons... pour l'instant... pas de sanglier dans mes DD

Je t'en souhaite à toi aussi ... ici j'ai pu les observer pendant environ 1/4 heure ...

Citation... mais quel pied tu as pris ! Ah oui, je veux bien te croire ... !
Question qualité il y a encore de la marge, mais question proximité ... tu es y est !
Chapeau !

ji-em

Merci ji-em,
En effet question proximité ça devient intéressant, par contre je ne sais pas très bien comment améliorer sans passer à des investissements forts lourds ... 1D, 500 F4 ... Si quelqu'un a des suggestions je suis entièrement preneur.

fabry

bravo pour ton observation et tes photos :grin:
j'ai une question à quelle heure as-tu pris ces photos?
mercii d'avance++

rustus

Citationbravo pour ton observation et tes photos
j'ai une question à quelle heure as-tu pris ces photos?

Merci pour les compliments ...

J'ai pris ces photos entre 7h50 et 8h05 environ avec un ciel couvert

Couleurs Evasion

Ha la première fois  :grin:
Le sanglier est fort discret, félicitation pour tes images car ce n'est pas simple à obtenir  uy8
Personnelement J'éprouve beaucoup de sympathie pour eux.

Si tu n'es pas coutumié des ces bêtes noires, fais quand même attention car le sanglier n'est pas si pacifique que cela.
Surpris et avec des petits, il peut devenir dangereux, voir très dangereux. C'est d'autant plus difficile à gérer que tu peux te retrouver entre la mère et les petits par accident (parce que tu n'avais pas vu les petits dans les hautes herbes par exemple).

Je me demande la réaction face à une ghillie  er4 Elle t'a vu ? Si oui, comment a-t-elle réagi ?

pit

Très beaux documents ! Pas facile à réaliser.
Personnellement j'entends de plus en plus parler de ghillies, je n'ais eu que des échos positifs jusqu'ici quand à leur efficacité. Par contre une telle proximité ne me mettrais pas à l'aise, c'est le genre d'animal que je préfèrerais observer de loin...

Pit

rustus

CitationSi tu n'es pas coutumié des ces bêtes noires, fais quand même attention car le sanglier n'est pas si pacifique que cela.
Surpris et avec des petits, il peut devenir dangereux, voir très dangereux. C'est d'autant plus difficile à gérer que tu peux te retrouver entre la mère et les petits par accident (parce que tu n'avais pas vu les petits dans les hautes herbes par exemple).

Je me demande la réaction face à une ghillie  doh Elle t'a vu ? Si oui, comment a-t-elle réagi ?

En fait, j'étais à la croisée de deux coupes feu, j'ai d'abord vu la laie sortir du bois pour venir à découvert, puis les marcassins ont suivi. Ils se trouvaient à une cinquantaine de mètres de moi lors de la première photo. Je me suis approché en rentrant dans le coupe feu et en longeant les fougères en marchant plié en deux. Je me suis approché petit à petit jusqu'à une trentaine de mètres.

Elle a fini par me détecter à cause du bruit du déclenchement du 20D  :? A la dernière photo, je pense qu'elle m'a vu ou qu'elle a identifié un problème venant de l'endroit où j'étais. Elle a poussé un grognement et est rentrée dans le bois. Les marcassins l'ont suivie. Mon observation a quand même duré un quart d'heure ...

CitationPersonnellement j'entends de plus en plus parler de ghillies, je n'ais eu que des échos positifs jusqu'ici quand à leur efficacité. Par contre une telle proximité ne me mettrais pas à l'aise, c'est le genre d'animal que je préfèrerais observer de loin...
Cela m'a l'air efficace mais qu'est qu'il fait chaud la dessous. Quand je rentre, je la fais aérer puis je la conserve dans un tonneau avec des écorses de pin pour qu'elle s'imprègne d'une odeur plus naturelle et moins alarmante que la mienne ...  :mrgreen: