Décollage en direct

Démarré par Alain13, 25 Août 2008, 18:12:40

« précédent - suivant »

Alain13

Bonjour,
un décollage un peu bruyant et aléatoire mais efficace pour échapper au photographes.
Votre avis m'intéresse.
Merci

Evinrude

La lumiere est un peu dure je trouve, mais belle photo tout de meme! )))) Le cadrage carré lui va bien.

Thomas
Si les abeilles disparaissent, il ne restera plus que quatre ans a l'Homme pour vivre...

D80 + 105mm VR + 400mm Novoflex + Sigma 70-300mm D APO Macro f4-5,6 + 50mm 1.8 + 24mm f2,8

http://thomas.galea.free.fr

Neottia

La lumière est très dure et la PDC trop grande mais bravo pour le réflexe !
Le cadrage carré lui va bien :wink:

Crazy Squirrel

Citation de: Neottia le 25 Août 2008, 18:55:22
La lumière est très dure et la PDC trop grande mais bravo pour le réflexe !
Le cadrage carré lui va bien :wink:
Mes petits camarades se sont occupés des défauts, dont la pdc importante, mais c'est sans doute le prix à payer pour avoir une chance d'avoir la bête nette au décollage. Ça reste une perf' photo qui inspire le respect et un très bon docu entomo.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Alain13

Merci beaucoup pour vos commentaires.
D'habitude je ferme beaucoup plus pour avoir un joli flou en arrière plan mais avec un trépied ou monopod.
Là c'est à f/8 et 1/100"s à main levée.
J'aime pas cette pdc moi aussi, mais elle est assez nette, c'est l'avantage.

chrystyan

déclenchement au bon moment, car après tout va trés vite, je pense que tu étais en mode raf

jp60

Très beau document, la netteté est impeccable et avec ce genre de sujet ce n'est pas facile à faire.  uy8

Jean-Pierre

Alain13

Merci pour les compliments  :grin:
Comme le dit jp60 , cela n'a pas été facile, car il s'envolait, je le rattrapait, il s'envolait de nouveau aussitôt, je le rattrapait ect etc...
Pour répondre à chrystyan, oui, en mode rafale, d'ailleurs les 2 avant celle là sont pas mal aussi.

ytsou

si tu avais vraiment pu tout choisir, j'aurais préféré un carré plus large vers le haut et a gauche , c'est a dire dans la direction de l'envol, une lumière moins dure et une pdc plus courte, mais ... tu l'as eu et c'est déjà pas mal
"100 fois sur le métier , remettez votre ouvrage"