Guêpe solitaire sur anacamptis...

Démarré par Matile, 24 Août 2008, 00:48:08

« précédent - suivant »

Matile

C'est le contraste entre l'insecte et le rose intense de l'orchidée qui m'a fasciné! Qu'en pensez-vous?
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

ytsou

Citation de: Matile le 24 Août 2008, 00:48:08
C'est le contraste entre l'insecte et le rose intense de l'orchidée qui m'a fasciné! Qu'en pensez-vous?

que c'est une belle image, normalement je n'apprécie pas trop que les insectes soient pris par dessus, mais la , ça me va bien
"100 fois sur le métier , remettez votre ouvrage"

Aslana

Moi j'aime bien les couleurs et le cadrage est bon en plus.
Nikon D80 - 16/85VR et 105VR<br />Bridge Minolta Dimage Z5

jmh

"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

PIO

C'est flashy
mais pourquoi ce cadrage?
ou carrément un cadrage carré
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

lebon-zimages

A tester un cadrage carré juste pour voir.

pierrefrancois

Belle photo et très bonne composition,c'est réussi.

Evinrude

Elle marche aussi pour moi! uy8

A essayer, juste pour voir, en carré.

Thomas
Si les abeilles disparaissent, il ne restera plus que quatre ans a l'Homme pour vivre...

D80 + 105mm VR + 400mm Novoflex + Sigma 70-300mm D APO Macro f4-5,6 + 50mm 1.8 + 24mm f2,8

http://thomas.galea.free.fr

Matile

Un grand merci pour votre passage sur le fil!! J'essayerai, ce soir, de la mettre en format carré et vous me direz ce que vous en pensez!
Amicalement!

douvid

Citation de: PIO le 24 Août 2008, 07:33:38
C'est flashy
mais pourquoi ce cadrage?
ou carrément un cadrage carré
Pierre
Yep
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

flo31hg

sympa mais je vais attendre la suite car je suis curieux de la voir autrement
flo
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Neottia

Un document de bonne qualité question entomologie mais je n'accroche ni au cadrage en vue plongeante, ni aux couleurs flashy, mais les goûts et les couleurs...  :mrgreen: :wink:

Matile

Bonsoir,

Merci Neottia, Flo et Douvid pour vos messsages constructifs! Voici le cadrage carré! Quant aux couleurs flashy, ce sont les couleurs de la nature sans truchage, ces teintes vives qui m'ont tellement frappé, je précise que je n'ai pas utilisé de flash. J'adore les nuances pastel, mais j'aime aussi les couleurs pétantes qu'affectionnaient les peintres "fauve"! "mais les goûts et les couleurs..." Merci Neottia pour avoir apporté cette nuance dans ton jugement!!   :grin:
Amicalement!