Laquelle des 2 ??? (chardonneret) + l'originale

Démarré par handmax68, 25 Août 2008, 14:59:48

« précédent - suivant »

handmax68

Voilà j'ai recadré une image d'un chardonneret mais je n'arrive pas à me décider pour savoir qu'est ce qui est le mieux.
Sur le cadrage "paysage" je trouve qu'il  y a plus d'espace et que la photo est plus aérée.
Mais sur la version "portait" j'aime plus le fait que l'on voit les fleurs en haut de l'image.
Qu'en pensez-vous ??? Merci pour vos remarques.

oisouille22

Mon avis ne vaut surement pas grand chose :grin: mais je le donne quand même!
Ma préférence va au cadrage vertical mais pas de beaucoup, je ne le trouve pas trop à l'étroit et je trouve les plantes mieux réparties sur la photo, le cadrage paysage donne plus de dynamique au regard mais il est stoppé par les chardons!
Belles photos, bonne continuation,

Florian
Me Zo Ganet E kreiz Ar Mor

alain fournier

Salut Marc,

Pourquoi ne pas conserver tout simplement les fleurs du haut en préservant le format original horizontal ? er4
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

fripounet

coccinelle

La 1, même si la 2 n'est pas en reste

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Luigi

Je préfère le cadrage horizontal, mais j'aurais, comme Alain, conservé les fleurs du haut.

Dans tous les cas, cela reste une bien belle photo...  8)

meles

Bonjour,

Citation de: alain fournier le 25 Août 2008, 15:12:08
Salut Marc,

Pourquoi ne pas conserver tout simplement les fleurs du haut en préservant le format original horizontal ? er4

En effet si c'est possible, je rejoins l'analyse d'Alain ...

donc pour moi actuellement c'est l'horizontal que je préfère ...

Christophe

handmax68

Merci pour vos commentaires et vos remarques.
Je vous propose donc l'image originale. Ce qui me gêne un peu dans celle-ci c'est que le sujet est centré et que c'est assez vide du côté droit.

diaph52

Ah, le dilemme du photographe !!! Les deux peuvent se défendre, et il y aura sans aucun doute de l'impartialité dans le choix. Perso, je préfère la verticale, car les zones nettes mettent plus en valeur le sujet, noyé dans un décor flou (seul l'oiseau et son support sont nets). Sur l'horizontale, les tiges à gauches, pas tout à fait nettes mais pas tout à fait flou font fouilli et attirent un peu trop le regard. Voilà ce que j'en pense. La dernière est effectivement un peu trop centrée

alain fournier

Si ton fichier est assez lourd pourquoi ne pas essayer un truc dans le style...

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

lebon-zimages

Cedric Jacquet

softborn

+ 2

Lorsque j'aurais des photos à recadrer, je sais à qui les envoyer  :grin:
Minolta D5d -  Sony Alpha 77 - Sony Alpha 77 II
Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8

diaph52

Ben, ch'ais pas ?.. Je reste sur la verticale, finalement.