Front Focus

Démarré par Pascal-J, 22 Août 2008, 20:32:33

« précédent - suivant »

Pascal-J

Bonjour,

Si quelqu'un peut m'expliquer le phénomène.

J'ai ( pas pour encore longtemps ) un objectif Sigma 50-150 f2.8 qui me faisait un front-focus de 4cm a la distance de mise au point mini ( 1m ) alors que la visée est nette. Bon classique avec un boitier Canon me direz vous, sauf que le boitier n'est pas a mettre en cause. Le phenomene est constant  sur 3 boitiers et n'apparait pas avec un autre 2.8 ( 300, 70-200 ... ).

Donc pourquoi le plan focal de l'AF / du depoli / du capteur est identique avec mes autres objectifs alors que le plan du capteur est décalé avec le Sigma ?

J'ai résolu le problème en tranchant le nœud Gordien mais j'aurai bien voulu comprendre

Merci

natrix59

J'ai eu ce souci avec un 300 2,8 Sigma quand j'étais en boitiers Minolta. Cà marchait bien avec tout mes autres objectifs Sigma mais pas avec le télé  :? Du coup, n'ayant aucune solution (Sigma n'a jamais répondu à mes courriers et mails :?)je suis passé chez Canon.
Peux-tu m'éclaircir sur qu'est le "noeud Gordien"  :?:

Grég

Didou

Citation de: natrix59 le 22 Août 2008, 20:44:35

Peux-tu m'éclaircir sur qu'est le "noeud Gordien"  :?:

Grég

Relire la vie d'Alexandre le Grand...  :mrgreen:

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Pascal-J

>Peux-tu m'éclaircir sur qu'est le "noeud Gordien"

Si mes souvenirs classique sont bons, une legende voulait que celui qui denouerai le noeud gordien deviendrai le maitre "du monde" ( connu  :grin: ) , Alexandre resolu la solution en le tranchant d'un coup d'epée, simple mais radical  :mrgreen:

Dans mon cas je suis passé a Canon aussi, avec un 70-200  :grin:

natrix59

Excusez mon ignorance mais j'étais persuadé qu'il s'agissait réellement d'un terme technique  :mrgreen:
Je veux bien lire Alexandre le Grand seulement s'il y a des dessins et des photos  :mrgreen:

Grég

Pascal-J

>Excusez mon ignorance mais j'étais persuadé qu'il s'agissait réellement d'un terme technique

Mais c'EST une technique de s'en sortir  :mrgreen:

>Je veux bien lire Alexandre le Grand seulement s'il y a des dessins et des photos

Heu, acheter le DVD ?  :mrgreen: :mrgreen:

Ps : J'aimerai bien quand même avoir une explication  :grin:

xavier31

Citation de: Pascal-J le 22 Août 2008, 21:32:56

Dans mon cas je suis passé a Canon aussi, avec un 70-200  :grin:

Si tu veut je te vends mon 300, il fait pas du front, mais du back  :?

sinon pour le "noeud gordien" voir les ref precedements citees
@+

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein