Avis sur choix entre Nikon D2X et D300

Démarré par gwenfc, 05 Septembre 2008, 21:27:04

« précédent - suivant »

gwenfc

Pour ceux qui ont essayé ces deux boitiers quel est votre point de vue sur les avantages respectifs de ces deux nikon?Merci pour vos témoignages !

gauthier

Fais une petite recherche en vitesse, la question a déjà été posée plusieurs fois.

Je n'ai jamais essayé le d300 mais j'avais un d200 et je suis passé au d2xs. Le d300 est très certainement meilleur au niveau de la gestion du bruit mais quel plaisir d'avoir un boîtier pro monobloc en main. Ça sent la solidité, c'est super réactif et fichtrement bien construit. Si c'était à refaire: d2x sans hésiter. Et c'est un détail, mais le mode crop est super pratique dans certaines conditions (il s'active très très facilement) et les fichiers de 7mpx sont tout à ait exploitable en agrandissement.

Fais aussi une comparaison des prix (d300 + grip + batterie el4a + chargeur) contre d2x d'occasion vers 1300€...

D2x  ))))
Gauthier Tefnin, Spa (Belgique)

gwenfc

Merci Gauthier tu confirmes les propos d'un ami sur l'aspect "robuste" et pro du D2X , j'attends d'autres points de vue avant de me décider!!!

Clem

Perso j'ai pris le d2x par ce que je voulais un boîtier monobloc pour la prise en main et par ce que je ne fait pas ou très peu de photos en très hautes sensibilités.
A mon avis si les hauts isos sont déterminant le D300 est préférable.
Pour le reste Gauthier a déjà tout dit, le d2x est un pro avec tout ce qui va avec !

Clément
www.clementblin-blog.fr
www.clementblin.fr

nica

le D300 est parfaitement exploitable jusqu'à 1600 pour du A2 +, 2000 avec Nikon Capture et un peu de doigté. D2 X: 800, comme expliqué. Boîtier pro tropicalisé contre boîtier expert. La réactivité de l'af reste acquise au D2 X, même si le D300 en est très proche. Si c'est pour du fifi, je prends le D300, nettement plus à l'aise en H.S. Amitiés