Saltique en Noir et blanc.

Démarré par Clem, 22 Août 2008, 17:54:55

« précédent - suivant »

Clem

Salut tout le monde !

Ce matin j'ai découvert une saltique sur la porte du frigo. Pour éviter qu'elle ne soit cataloguée dans la catégorie des "sal......ries" par ma grand-mère j'ai capturée la bête dans une boite de pellicule et l'ai déposée sur un muret pour une petite séance photo.
Voici ce qu'il en est sorti... Qu'en pensez-vous ?

Clément
www.clementblin-blog.fr
www.clementblin.fr

Evinrude

J'aime beaucoup la 1 et la 3, tres jolies photos! Le noir et blanc lui va tres bien et me fait un peu oublier le coté inesthétique du support.
La 3 est un peu tristoune non?

Jolies photos en tout cas!

Thomas
Si les abeilles disparaissent, il ne restera plus que quatre ans a l'Homme pour vivre...

D80 + 105mm VR + 400mm Novoflex + Sigma 70-300mm D APO Macro f4-5,6 + 50mm 1.8 + 24mm f2,8

http://thomas.galea.free.fr

Clem

Merci pour ton avis !

C'est vrai que le support n'est pas top mais c'était le mieux exposé au vu de la super météo !
Pour le traitement j'ai un peu de mal, je suis sur portable alors le contraste varie dès que change un peu de position...
Mais bon je suis content, c'est la première fois que je photographie cette araignée à gros yeux  :grin:

Clément
www.clementblin-blog.fr
www.clementblin.fr

Ben Coucou

le noir et blanc lui va bien +++ pour la 3  uy8 uy8
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

jmh

sur mon écran, cela manque un peu de contraste. Mais cela manque surtout ...de "noir" et de "blanc"!
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

Clem

Merci pour vos commentaires !
J'ai essayé de rajouter du contraste et d'enlever un peu de gris... est ce mieux ?
www.clementblin-blog.fr
www.clementblin.fr

Justin_M

Si tu fais un traitement plus poussé de la 3, j'applaudis des 2 mains ))) :wink:

Justin

-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

Clem

Bon alors ok j'expérimente  :grin:

www.clementblin-blog.fr
www.clementblin.fr

jf990224

Une superbe salticidae !
Mais perso j'aurais préféré un autre support.
:wink:

Justin_M

Je ne suis pas un pro, mais si tu le permet... 8)

Si ça dérange, un mot, un geste, et c'est effacé :wink: un poil de saturation en plus sur l'araignée et un fond légèrement moins lumineux...
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

Evinrude

Ben voila, c'est nieux comme ca! J'aime mieux la "version Justin"!  :mrgreen:

Thomas
Si les abeilles disparaissent, il ne restera plus que quatre ans a l'Homme pour vivre...

D80 + 105mm VR + 400mm Novoflex + Sigma 70-300mm D APO Macro f4-5,6 + 50mm 1.8 + 24mm f2,8

http://thomas.galea.free.fr

Clem

Ah merci ta version est meilleur que la mienne, je n'es joué que sur les contrastes mais j'avais oublié la saturation !
www.clementblin-blog.fr
www.clementblin.fr