choix objectif macro et/ou mini télé

Démarré par D@niel, 26 Septembre 2008, 19:07:30

« précédent - suivant »

D@niel

Je cherche un objecti macro qui pourrait aussi me servir de téléobjectif pour compléter mes autres optiques.
Je m'explique : j'ai un 300mm et un 24-105mm, + multi x1,4 et x2

Je fais parfois de la photo de sport (auto, vélo, course à pied) et cherche aussi à faire de la macro.
J'imagine donc faire du 2 en 1 en achetant un objectif macro de type 180mm ou 150mm canon ou sigma.
Qu'en pensez-vous ?
Ces objectif acceptent-ils les multi et doubleurs ?
Merci
Daniel

Nico55

je pense que ces objos acceptent les multi, mais pour posséder un 180 macro Canon, je trouve l'autofocus bien lent pour de la photo de sport... ça s'améliore quand même si on limite la distance de map à 1.50m avec l'interrupteur dédié à cet effet. Le 150 Sigma doit être théoriquement un peu mieux (ouverture à  2.8 ) mais je ne l'ai jamais essayé.

amitiés
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

D@niel

Merci pour ta réponse instructive.
Quelqu'un a-t-il un avis sur le 150 Sigma, sur la rapidité de son AF par exemple ?
Merci
Daniel

Alcatraz

Citation de: daniel29 le 26 Septembre 2008, 21:44:37
Quelqu'un a-t-il un avis sur le 150 Sigma, sur la rapidité de son AF par exemple ?
Je n´ai utilisé le mien qu´en macro et portraits. Je peux faire un essai à l´occasion et te dire ce que j´en pense. Il est HSM et ouvre à 2.8, je pense qu´il doit être quand même assez rapide.

A bientôt

D@niel

Maupassant

Moi j'utilise un sigma 105 macro 2.8 et j'en suis vraiment très très content. Piqué, vitesse d'AF (j'utilise surtout en manuel). Pour les libellules en vol, par exemple, l'autofocus sur position continu est très rapide. Je trouve que c'est un très bon rapport qualité/prix.

D@niel

Je pense efectivement que le sigma 105 ou le 100 canon sont certainement trés bon en macro.
Mais ils ne répondent pas à mon besoin de les utiliser aussi en petit téléobjectif pour les photos de sports.
Merci en tout cas pour ton passage.
Daniel

salomonfila

Pas de réponse à ta question, mais j'en profite pour t'adresser un salut très amical et te signaler que Penfoulic et Mousterlin accueillent ces jours-ci une bande de Bernaches à ventre clair...
alors, si tu passes dans le secteur...

Jacques

phil21

Sur le 300 mm tu as aussi la possibilité de lui adjoindre une bonnette macro Canon et/ou des tubes allonges qui te donneront un très bon résultat et qui te couteront nettement moins cher. Va faire un tour sur le site de Lyrr, pas mal de ses macros sont faites au 300 mm et le moins que l'on puisse dire c'est que le résultat est plutôt bon  :wink:

Amicalement.

Philippe.

Lyrr

Merci Philippe !

Oui, j'ai effectivement un 300mm f/4 L IS qui est trés bon en proxy-photo grace à sa mise au point minimale de 1,5m.
Et je n'utilise pas de bonnettes...

D@niel

Bonjour Jacques. La bretagne est loin pour moi maintenant, mais je n'hésiterai pas à t'appeler lors d'un de mes prochains passages... et vive Penfoulic !!!

Merci Philippe et Lyrr pour le conseil, je vais essayer mais c'est le 300mm 2,8 que j'ai donc cela risque d'être lourd. Enfin c'est peut-être jouable sur monopode par exemple.
Je vais essayer rapidement.

Daniel