Mes premiers pas en macro... :)

Démarré par borg, 01 Septembre 2008, 23:02:43

« précédent - suivant »

borg

Bonsoir tout le monde,

bon, après avoir fait l'achat d'un nouveau joujou (un sigma 105 2.8), je me suis dis qu'après quelques semaines passées sur mon étagère, je devrais m'en servir un peu...
Du coup, je me suis enfin motivé à faire une sortie près de chez moi (du côté de Gréolières, au pied de la Cime du Cheiron, pour les connaisseurs de la côte d'Azur) pour m'essayer un peu à la photo de papillons... :) [je dois avouer que ceux sont les dernières photos de Christian Rey qui m'ont motivé : merci Christian !]
J'ai pu notamment vérifier que le chemin était encore long avant d'arriver à faire des photos nettes... :)

Donc voilà, je soumets à vos yeux aiguisés 3 photos issues de cette sortie : les 2 premières sont strictement identiques mis à part la balance des blancs (je n'arrive pas à me décider... j'aime bien la version bleue...), la dernière heu... bon... ben j'étais du mauvais côté quoi... :D

Tous vos commentaires [tiens, si d'ailleurs des naturalistes arrivent à identifier ces petites bêtes je serais preneur de leur petit nom... j'y connais rien du tout...] sont évidemment les bienvenus !

Merci beaucoup !

borg

Arf mince on ne peut en mettre que 2... (ah, et comment vous faites pour rajouter du texte entre les photos, pour les numéroter par exemple...)

Voici la troisième...

-Eric-

Bienvenue dans le monde de la macro (proxy en occurence).

Dommage les herbes qui passent devant l'oeil du papillon sur la 1-2 et qui empêchent de le voir net. Je préfère la première version mais c'est une question de goût. Personnellement j'essaie de me rapprocher le plus possible de la réalité au niveau de la BdB.

Pour la 2, la position du papillon n'est pas des meilleures, on dirait qu'il va tomber  :mrgreen:

Citation de: borg le 01 Septembre 2008, 23:04:46
Arf mince on ne peut en mettre que 2... (ah, et comment vous faites pour rajouter du texte entre les photos, pour les numéroter par exemple...)

On met les photos chez un hébergeur sur le net qui te donne un lien direct vers l'image.

Bonne continuation
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

borg

Salut Éric,

merci pour les renseignements et ton avis sur les photos ! Apparemment toutes les personnes de mon entourage préfèrent la version "jaune" aussi...
Sinon, pour les positions des papillons je suis bien d'accord... :( Je me demande si je vais pas acheter des papillons "empaillés" prêts-à-poser sur les plantes de mon choix... :D

JLJ

bonjour,
la composition est parfaite et l'arrière plan "filé" très esthétique
la balance des blancs en bleu est trop artificielle
quand au papillon, c'est un azuré (mais lequel?à
amicalement
JLJ
JLJ