Ballade campagnarde

Démarré par chenuzet, 21 Août 2008, 20:53:38

« précédent - suivant »

chenuzet

Quelques compagnons de promenade: rien d'exceptionnel mais toujours un plaisir !
1

2

3

4

alain fournier

J'aime bien la deuxième (dommage pour la plein pastille de la première :?), même si elle manque un tantinet de piqué (peut-être la compression ou alors tu aurais pu fermer un poil plus surtout que la lumière avait l'air bien correcte).

Bonne continuation,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Lili

Pareil. Mais la série est sympa et j'aime bien le fond derrière l'hirondelle :)
Emilie

Roland RIPOLL

Belles images ! "...mais toujours un plaisir !" je partage totalement ce point de vue.
"être simple pour être vrai"

Thadeus

bonjour,

belle variété dans les sujets !

belle couleur mais ça manque un poil de netteté (compression ?) :wink:

un gros plus pour l'hirondelle et sa lumière superbe

amicalement

Thierry J.

chenuzet

Merci de votre passage. Cela fait plaisir de voir des pros se pencher sur mes photos d'amateur. La netteté et le piqué: un de mes problèmes récurrents que je ne parviens pas à maitriser. Le matos ?? Canon 400D, objectif 100-400; condition de lumière souvent difficile en Belgique d'où grande ouverture pour un minimum de vitesse. Exemple la 2: f9 pour 1/250. Je suis souvent à f5,6, éventuellement f8.
Pour améliorer netteté et piqué: faut-il privilégier l'appareil (monter en gamme, le Mark II par exemple ?) ou sediriger vers une foca

chenuzet

désolé j'ai fais une fausse maneuvre, vu l'heure c'es pas étonnant! je disais : privilégier appareil ou optique style focale fixe
Charles