Azur, nos bêtes sont bondées d'un cri... MAJ 19-08

Démarré par TOPOLINO, 18 Août 2008, 22:56:38

« précédent - suivant »

TOPOLINO

Salut les macrovores,

Une nouvelle initiation à la macro pour moi aujourd'hui:  les papillons !
Partant d'abord pour de la macro..... sur des viperes aspic, je tombe sur un champ ou ça papillone a gogo. ( de quoi acueillir tous les membres sans ce géner !)
Par contre un vent de fou qui m'a bien fait galérer. Mais bon faut bien débuter, alors autant s'y fotter !
Coté boitier, je me suis pris la tete avec le bracketing.... pas loin de 70 photos presque foutu. Je sais pas comment il s'est activé et je m'en suis apreçu trop tard.... cramage a gogo.
Voici celles qui me semblent montrable.
J'attends vos critiques!
Tres peu de retouche ou pas du tout.

1.

2.

3.

4.

5.

chrystyan

quelque chose ne va pas dans tes images mais je ne saurai le définir, maintenant que tu as le spot il suffit d'y retourner

Evinrude

J'aime pas trop les fond de ciel, donc la 2 j'accroche pas beaucoup. La 1 le point de vue un peu en arriere n'est pas top (pour moi bien sur).

J'aime bien la 4, mes un peu serré.

Au départ la 3 ne serait pas en verticale par hazard?? Je la verrait bien en portrait car elle est super chouette!

Thomas
Si les abeilles disparaissent, il ne restera plus que quatre ans a l'Homme pour vivre...

D80 + 105mm VR + 400mm Novoflex + Sigma 70-300mm D APO Macro f4-5,6 + 50mm 1.8 + 24mm f2,8

http://thomas.galea.free.fr

ger@rd

J'aime beaucoup les teintes pastels de la 3 et ensuite la 4.

Amitiés

Gérard

TOPOLINO

Citationquelque chose ne va pas dans tes images mais je ne saurai le définir, maintenant que tu as le spot il suffit d'y retourner

J'aimerais bien savoir  :mrgreen:

Pour les fonds de ciel, j'ai tenté. La plupart de mes photos faites aujour"dhui j'ai tenté les 2 : fond du ciel ou pas. Enfin suivant la disponibilité des papillons !!

CitationAu départ la 3 ne serait pas en verticale par hazard?? Je la verrait bien en portrait car elle est super chouette!

Bien vu. La voila en position originale:

Matty

La je vois trop clair, le troisième verticalement a gagné beaucoup de...  :grin:

lebon-zimages

TOPOLINO

Merci pour vos passages et commentaires.

Effectivement pour la 3, plus je regarde la version horizontale, plus je me demande pourquoi je l'ai tournée!

Pour la 2, Jean, je suis bien d'accord, une autre tige aurait peut etre adouçi la chose.

Pour la 4, j'ai qq autres prises avec la fleur en entier, mais je ne sais pas laquelle pourrait remplacer celle la. Mais bon sinon c'est petite poubelle !!

Bon voila qq autres photos d'hier. J'ai bien fait de passer du temps car aujourd"hui et ce temps tres incertain, je ne pense pas retrouver d'aussi bonnes conditions.

6.

7. Beaucoup de mal pour celle la. J'ai trop cadré a droite. La partie a gauche de l'originale est trop présente. Donc ici c'est un peu trop cadré plein centre...

La meme juste cropé en hauteur.

8.

9.

lebon-zimages

TOPOLINO

Merci Lebon-Zimages  :grin:

Et voila les derniers de cette série:

10.

11.

Aslana

Ben moi j'adore le premier et le troisième...moins les autres.
Les couleurs, l'angle de prise de vue...bref, voilà mon choix.
Et c'est superbe.
Nikon D80 - 16/85VR et 105VR<br />Bridge Minolta Dimage Z5

Evinrude

Dommage pour la 10, je trouve que le paps est un peu trop centré horizontalement, il aurait peut etre fallu t'éloigner un peu pour ainsi remonter l'animal et ne pas coupé l'herbe.
Sinon j'aime bien la 7, meme si un peu centré, mais cela ne me dérange pas du tout!
La 3 est tip-top en verticale!

Mais alors la 6 est de loin ma preferé, elle est géniale!

Thomas
Si les abeilles disparaissent, il ne restera plus que quatre ans a l'Homme pour vivre...

D80 + 105mm VR + 400mm Novoflex + Sigma 70-300mm D APO Macro f4-5,6 + 50mm 1.8 + 24mm f2,8

http://thomas.galea.free.fr

TOPOLINO

CitationDommage pour la 10, je trouve que le paps est un peu trop centré horizontalement, il aurait peut etre fallu t'éloigner un peu pour ainsi remonter l'animal et ne pas coupé l'herbe.

Et oui " il aurait "  :mrgreen: mais pas moyen vu la flore avoisinante.

Merci pour ce petit éclairage.

lebon-zimages

Sur cette MAJ la 11 mais un peu plus contrasté car là elle me semble fade!

TOPOLINO

CitationJe ne sais pourquoi ... mais la 8 est une de mes préférées ... !

C'est deja un bon début! Les gouts et les couleurs....
Je pensais qu'elle serait ma préféré lors de la prise. Les petits traits en "V" autour des ailes sont les rayons du soleil qui éclataient sur ses ailes.  C'était magnifique mais ca rend moins bien en photo...

CitationSur cette MAJ la 11 mais un peu plus contrasté car là elle me semble fade!
Voila donc une maj, avec un peu plus de lumière et de contraste. Perso ma préférée de toute.

jmh

"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)