Lappland och Sverige

Démarré par lamalisse88, 23 Août 2008, 02:26:03

« précédent - suivant »

lamalisse88

:mrgreen:

je reviens d'un moi de rando en laponie et les paysage sont gravés dans ma tête dans le tirroire "paysage de randonnée"  :)
car manger, dormir, aller aux "latrines" dans des mmensitude telles ! ces un privilège  uy8 et je penses que beaucoup seront d'accord avec moi comme quoi :

une chambre, une cuisine-salle à manger et des toilettes aussi grande que les toundras du grand nord sont des endroits qui offrent des spectacles grandiose ...

JE POSTE JUSTE UNE PETITE PHOTO FAITE UN SOIR EN ATTENDANT QUE LA POPOTE CHAUFFE  :mrgreen:

Les cours c\'est bien ! mais c\'est sur le trrain que l\'on apprend

Justin_M

Bonjour :)

D'abord, je ne comprends pas la photo... Qu'est ce que c'est que ce truc jaune en haut?? er4

Qu'as-tu voulu nous montrer?

Enfin, la qualité des photos est m*******... désolé :?

Tu ne peux pas les reposter en meilleur qualité? 8)

Justin

-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

Macdav

Moi j'aime beaucoup la compo

La qualité n'est effectivement pas super mais je pense que cela vient du fait que la photo et un reflet dans l'eau + une forte compression... "le truc jaune" est en fait une "motte de terre" tout simplement .
(elle a été postée dans les 2 sens).

bravo encore pour l'imagination mais dommage pour la qualité ....

Amicalement

David 
Le chasseur tue et le chasseur d'images immortalise

Justin_M

Citation de: Macdav le 23 Août 2008, 18:35:14
ce qui explique "le truc jaune" qui et en fait une "motte de terre" tout simplement.

Ok, merci

Bien vu dans ce cas ))))

Juste dommage que tu n'ai pas cadré de façon à ne pas avoir le tronc des arbres qui ne sont pas en reflet... Mais ça, un petit recadrage et c'est bon :wink:

Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

lamalisse88

alors elle est recadrée et je l'ai moins compressée on vera si ça passe mieux par ce que quand je poste sur benelux mes photos sont souvant ramolis  fhfh

breff merci pour vos commes

j'en rajouterais peut-etre d'autres...

Cordialement denis

Pilbert

lebon-zimages

Cette derniere est bcp mieux car les 2 autres pixellisait trop!

lamalisse88

oui c'est muddus tu connais ??  uy8

c'est un coin super sympa peut fréquenté ...  :mrgreen:
dis m'en plus si tu connais!

Pilbert

Oui je connais bien j'y étais cet été et en 2001. Je pense que la première image a été faite près de Nammajaure, le nom de la cabane je sais plus j'y était seulement en 2002. Cet année j'y ai passé 2 nuits sous tente fin juillet et c'est vrai j'ai vu personne. La première fois j'y étais fin août. Avant j'étais à Sarek. Cela fait 10 ans que je vais presque chaque année en Laponie. Le panoramique à été fait a Muddusluopal  en haut du ... J'ai pas penser a en faire un, malgré que j'ai eu une météo meilleur que sur l'image postée. Je suis en train de finaliser quelques images de Muddus et de Sarek de cette année pour mon site web. Il y a déjà pas mal d'images de Laponie. C'est vraiment une très belle région.

lamalisse88

oui c'est ça exactement  :grin: moi aussi j'ai fait que de la tente ... j'ai randonné pendant presque 1 moi là haut...

Sarek aussi j'y suis passé photo 1 c'est Rapadallen la célèbre vallée, j'ai également traversé une bonne partie de Padjetanta photo 2 (c'est la fin du parc là)

et en oiseaux j'ais vu ça : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php?topic=61401.0
et désolé pour les montage il sont pouri c'était histoire de montrer là ou je suis passé... et si tu reconnais ... :grin:

amicalement denis

lamalisse88

j'ai été voir ton site et j'ai reconnu deux, trois endroits où je suis passé, le glouton dans la tourbière c'est à muddus aussi et les tétras?? moi c'eat là bas que j'en est observé...? :)

Pilbert

Le glouton c'est en Finlande et les tétras dans le Jura. Cette année j'ai fait des photos de tetras avant Muddus depuis la route, femelle avec des petits. J'ai vu des traces de glouton à Sarek de nombreuse fois, notamment en hiver. J'ai vu une fois un ours dans le haut de Rappadalen à l'embouchure de la Sarvesvagge. J'ai été cette année au même endroit que toi à Rappadalen j'ai quasiment la même photo. Ts es arrivé comment a cet endroit  ? depuis Kvikkjokk ou depuis la piste des vélos ? L'autre photo c'est Tarradalen. Sur ma page d'acceuil il y a une photo de Rappadalen de cette année.

C'est vraiment une belle région

A+

Gilbert

lamalisse88

en fait j'ai fait un trec d'un moi, en démarrant de Nikkaluokta puis j'ai pris direction la norvege et je suis redessendus sur Ritsem pour après ratrapper la Kungsladen (à cause de Deux tendinites : cheville et genou) d'ou je suis monté sur le point de vue à Rappadalen (je suis donc arriver per le chemin venant du nord) et finir la première partie en arrivant à Kvikkjok, d'ailleur 500m avant d'entrer dans le village j'ais vu mon premier tétras !

a oui c'est vraiement beau je penses déja y retourner mais l'hiver ...

@+
Denis