carotte et papillon + MAJ

Démarré par jmh, 24 Août 2008, 07:24:38

« précédent - suivant »

jmh

en profitant d'une rare éclairicie

amicalement,
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

PIO

Un cadrage un peu renversant
D'ailleur j'ai fait le même cadrage avec une punaise
dans mon dernier post
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

Neottia

Joli duo, Jacques, et un contre jour qui n'est pas évident à maitriser uy8 :grin:

jmh

Merci, Elisa!

Merci aussi d'être passé, Pierre!
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

lebon-zimages

Superbe flare et belle prise !

Ben Coucou

un +++ pour la 2  :shock:
perso je trouve un manque de piqué sur la 1 et les teintes me semblent voilées
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

flo31hg

Citation de: Ben Coucou le 24 Août 2008, 11:22:57

pas mieux
flo
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

snake68

La 2 pour moi!! très belle!
La 1 est belle aussi mais comme dit un peu voilé.

Tim

alain fournier

Citation de: Ben Coucou le 24 Août 2008, 11:22:57

Oui et c'est dommage car elle aurait sans doute eu ma préférence...un peu trop clair aussi...peut-être mon écran...

Bonne continuation,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

diaph52

J'aime beaucoup la deuxième : joli fond, composition dynamique, position inhabituelle du papillon. Une réussite.

phil21

2 belles photos avec 1 gros +++ pour la 2  ))) ))) )))

Amicalement.

Philippe.

astrodav68

un plus aussi pour la deuxième. Mais la première est très belle également !
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Evinrude

Pour moi aussi la 2! Elle et superbe! ))) ))) )))

La 1 j'accroche pas trop, ca manque de netteté, et puis je sait pas trop. :mrgreen:

Thomas
Si les abeilles disparaissent, il ne restera plus que quatre ans a l'Homme pour vivre...

D80 + 105mm VR + 400mm Novoflex + Sigma 70-300mm D APO Macro f4-5,6 + 50mm 1.8 + 24mm f2,8

http://thomas.galea.free.fr

coccinelle

La 2 est superbe

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

douvid

Je prefere la seconde, plus de contraste sur le cliche.
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

jmh

Merci à tous de vos avis et commentaires

Effectivement la première souffre d'un effet de voile sans doute en raison d'un soleil trop direct vers l'objectif (le pôvre, il avait perdu l'habitude !  :mrgreen:) et d'un manque de netteté

Je l'avais heureusement doublée. Cette version vous convient-elle mieux ?

J'en profite pour vous en soumettre une troisième, de la même série

amicalement,

Neottia

Cette deuxième version est effectivement nettement mieux !  uy8 mais je me demande si je ne préfère pas encore la 3ème que j'aurais, par contre, recadré un peu à droite pour enlever le petit bout de centaurée fanée qui dépasse et cela excentrera ainsi un peu la compo.

Guilz

Superbe lumière et le cadrage de la 2 me plait beaucoup.

Guillaume

phil21

La dernière pour moi  :shock: :shock: :shock: Superbe  ))) ))) )))

Amicalement.

Philippe.

Evinrude

J'aime beaucoup aussi la derniere! uy8

Thomas
Si les abeilles disparaissent, il ne restera plus que quatre ans a l'Homme pour vivre...

D80 + 105mm VR + 400mm Novoflex + Sigma 70-300mm D APO Macro f4-5,6 + 50mm 1.8 + 24mm f2,8

http://thomas.galea.free.fr

diaph52

La deuxième version de la première est mieux. La troisièime est pas mal non plus. Mais je reste sur la deuxième pour ma préférée.

XIII

La 2ème est vraiment superbe !

jmh

Merci beaucoup, les amis.  Elisa, si je recadre à droite, je restreins l'espace entre le papillon solitaire et le cadre vers lequel son regard est tourné. Et les papillons regardant dans des directions opposées, je n'avais guère d'autre choix que de laisser un espace identique à droite et à gauche, en plaçant chaque groupe sur l'une des lignes de force

amicalement,

Gerald - Gsquad

Salut Jmh

de très jolies photos avec de maginfiques couleurs, qui soit dit en passant m'etonnent un peu car c'est pas souvent qu'ont a de telles couleurs à BLD :mrgreen: y des moment ou je viens a regretter la Meuse !!! qui l'eu cru !!! ... dans tout les cas moi j'ai avec un gros + sur les deux dernières ...

Gerald
les cons ça ose tout c'est même a ça qu'on les reconnait.

jmh

Couleurs garanties 100% naturelles et 100% Meusiennes, Gérald!! le belvédère de la vierge noire à Nançois offre l'avantage d'être illuminé jusqu'au coucher du soleil ...quand il y en a!

merci de ton passage et de ton avis

amitiés,