Infos costa rica

Démarré par phich, 29 Juin 2008, 16:34:18

« précédent - suivant »

phich

Bonjour  cette année nous avons decidé de partir au costa rica  :mrgreen:
Pour le moment j'ai un pentax istD avec un 70 macro sigma et un 50-500
je me demande si l'achat d'un k20d serait un gros avantage pour les photos (humidité et haut iso)
De plus nous faisons un circuit de 9 jour + 6 jour prés de flamingo.
Il semble que la région guanacaste regorge de nombreux sites.
Pourriez vous m'indiquer un odre de choix de ces sites
Merci
Philippe
Pentax K3II, K5 150-450 sigma 105 sigma

phich

Bonjour et merci pour ta réponse.Je comptais partir du 15 jours fin aout
mais je me suis fait cambrioler et on plus de passeport :cry:.
On avait pris une assurance annulation mais dans ce cas ça ne fonctionnent (il aurrait fallu se les faire voler dans les 48 h précédent notre depart)
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
On va tenter le tout pour le tout car si on annule maintenant on perd 50% de la mise jururur

Pour les photos;
faune,flore et oiseau et esperant croisé pas mal de bébétes

Amaury

Bonjour,

Phich,j'espere que ca s'est un petit peu arrangé et que tu as pu être remboursé... :?

En fait, moi je pars pour 3 semaines fin août au Nicaragua, Costa Rica et Panama. Je compte voyager en sac à dos et faire des photos de paysages et si possible d' animaux. Ne voulant pas prendre mon 100-400 avec moi, je suis à la recherche d'un objectif pour aller avec mon 400D...

Pouvez-vous me donner des conseils, svp?? Je pensais prendre peut-être le 18-200 de sigma, le connaissez-vous?

Merci d'avance pour tout vos conseils!!

Amaury

XIII

Je suis allé en 2001-2002 (donc dans la période du nouvel-an) dans la région Yucatan, Quintana-Roo (donc le Méxique) et au Bélize. C'est pas tout à fait le même endroit, ni le même climat. Mais on y trouve des forêts et des mangroves du même style. Beaucoup d'espèces exotiques sont plutôt faciles à approcher, je pense que 400 ou 500 serait vraiment intéressant, mais c'est sûr que sac au dos ça complique les choses ! Je ne connais pas le 18-200 de Sigma, mais je peux te dire de sûr que vu l'amplitude de ce zoom et le fait que ce ne soit qu'un 200, passer du 100-400 à celui-ci va beaucoup te décevoir. De plus j'imagine que la finition n'est pas la même et la résistance à l'humidité risque d'être bien en dessous...

Amaury

Salut XIII,
Merci de ta réponse,c'est vrai que l'idéal serait un 400 ou 500 mais comme je voyagerai en sac à dos, j'ai un peu peur pour le vol... :? Je suis tout à fait conscient de la grande différence que j'aurai par rapport à mon 100-400.

En fait,j'aimerai bien trouvé un objectif  "potable" (de qualité satisfaisante mais pas de qualité exceptionnel) pour faire des photos de voyage, de paysage,des photos de tous les jours.
Pour l'instant, je suis beaucoup plus attiré par la photographie animalière mais j'ai envie de me tourner aussi un peu vers d'autres styles de photos...
Malheureusement, mon budget n'est pas illimité et tourne autour de 300-400€.
En cherchant un peu, je pense que le 18-200 de sigma à l'air d'être assez polyvalent (même si il est vrai que c'est un peu court pour faire des photos d'animaux en voyage) mais j'aimerai avoir des avis sur    cet objectif... ou bien sur un autre... uy8

Voila, voila merci de votre aide et bonne journée

Amaury

phich

Salut j'ai mon passeport :mrgreen:
Je parts le 21..
J'emporte mon tout nouveau k20 avec un 50-500, un convertisseur
et un 70 macro sigma.
En république dominicaine, je n'avais pas eu de problème . Je sortais mon appareil avec le 50-500  seulement dans les réserves.
Par la suite, je sortais mon appareil a peu prés partout (bon pas avec le 50-500 quand même :grin:, je ne le sort pas non plus dans ma banlieue :mrgreen:)
Auriez vous d'autre conseil ou lieu a me suggéré ?
Question matos J'ai testé le 100 avec le 1.4 sigma en rep dominicaine au départ mais j'ai vite changer car trop déçu par les photos....
Ne pas oublier que l'on ne fait pas un tel voyage chaque année

sylvain74

concernant les risques de vol de matos, j'ai eu une mésaventure, lors de mon second séjour au Costa Rica, en 2003. Après une dizaine de jours sur la côte sur caraïbe, j'étais de retour à San Jose. Le dimanche matin, j'arpentais les rues, histoire de faire un peu autre chose que de la photo nature. La fain se faisant sentir, je trouve un petit soda, les restos locaux pour manger un bout. Je m'installe et je mange, tranquille, l'endroit est désert. Puis un gars rentre et rapidement viens discuter avec moi, chose plutôt commune dans ce pays, où disons le d'emblée, les gens sont adorables. On papote puis il repars vivre sa vie. Je termine mon repas et lorsque je veux prendre ma sacoche pour payer la dame qui tient la boutique; pffuitt, plus rien!

Classique, le gars à détourné mon attention, j'ai rien vu faire, un complice aura pris ma sacoche, avec un tout petit peu de fric mais mon eos5 et le 17/35... trop dégouté!!!
Bon de toute façon je préfère cette technique à une agression en bonne et due forme, sachant que quand un type decide de voler un truc, il trouvera toujours un moyen..

Voilà donc ne flipper pas de trop, les ticos sont cool, mais comme partout faites gaffe....

Amaury

Salut salut,

Vous avez tous l'air de dire que ce n'est pas plus dangereux qu'un autre objectif si on fait bien attention...je vais y réfléchir et peut-être changer d'avis...
Merci pour vos remarques !

Phich, peut-être que ce croisera là-bas.. :grin: moi je pars du 29 août au 20 septembre.