Une soirée dans la prairie et dans les champs...

Démarré par Justin_M, 22 Août 2008, 18:26:54

« précédent - suivant »

Justin_M

Après la matinée, c'est au tour de la soirée... :mrgreen:

Des archives d'une semaine évidement, vu le temps... :? Lumière un peut dure sur les 3 premières... :?

1.

2.

3.

4.

5. (lumière légèrement différente...)

Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

jmh

"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

Justin_M

Merci pour vos commentaires :grin:

Oui Jean, c'est un défaut et j'en suis bien conscient... j'ai tendance à placer me sujets un peut trop haut... Depuis, j'aimerais réessayer, mais le temps est pourrit :sad:

Justin

Evinrude

Citation de: ji-em le 22 Août 2008, 19:28:39
La première est celle qui me plaît le mieux.
Et pourtant, je trouve que le sujet est placé très haut ...
Sur la seconde, je trouve le fond déjà trop présent et le sujet placé un peu haut.
Sur la troisième, sujet trop haut. La moitié inférieure de l'image est pratiquement vide d'intérêt.
Je préfère la 5 ième, dont la lumière sombre simplifie le fouilli du fond.

ji-em

Tout pareil! Je prefere la 1, meme si le sujet est un peu haut. Les deux dernieres sont un peu fouilli je trouve.

Thomas
Si les abeilles disparaissent, il ne restera plus que quatre ans a l'Homme pour vivre...

D80 + 105mm VR + 400mm Novoflex + Sigma 70-300mm D APO Macro f4-5,6 + 50mm 1.8 + 24mm f2,8

http://thomas.galea.free.fr

coccinelle

"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

ger@rd

Sur mon écran (tube cathodique), le coquelicot est trop saturé d'où une perte de détails mais si c'est du raw ça doit pouvoir se récupérer.

Lyrr

Citation de: ger@rd le 22 Août 2008, 22:51:39
Sur mon écran (tube cathodique), le coquelicot est trop saturé d'où une perte de détails mais si c'est du raw ça doit pouvoir se récupérer.

Pareil pour moi.
Sinon préférence pour la compo de la 1.

Justin_M

Merci a vous...

Oui, en RAW, mais lumière fort dure... Rajouter à cela que je ne suis pas un pro de la retouche... :mrgreen:

Justin

Mika L

Pas très très emballé par cette série (ce coup-ci :wink:). C'est surtout la lumière que je trouve fade sur les coquelicots (les images paraissent ternes) et les herbes pas très esthétiques en bas de la 2. Après, sur les 4 et 5, certes la lumière est belle mais la compo est vraiment pas top. La 3 me plaît bien quand même :lol:.
Mika

lebon-zimages