Quelques écailles ... [+ MAJ]

Démarré par lyonnais94, 03 Novembre 2007, 19:03:20

« précédent - suivant »

lyonnais94

Salut à tous,

Voici 4 des mes clichés aquariophiles, uniquement réalisés au MAAO, un aquarium public parisien (le seul, même ...).

Débruités pour cause de 800/1600 ISO catastrophiques sur mon D50, avec une ouverture de F/5.6 maximum.

1- Thorichthys Ellioti

2- Zebrasoma Flavescens

3- Zebrasoma Flavescens

4- Chromis viridis

Vos avis sont les bienvenus !

Bonne soirée. :wink:
Sylvain

livartow

Salut
Comme tu le dis très justement toi-même, tu es assez bridé par ton matos mais je trouve que tu t'en sort très bien. Les fonds ne sont pas trop visibles malgrès l'ouverture, le lissage pour éviter le bruit n'est pas perceptible sur les images réduites. Il n'y a pas de perte de contraste ni de dénaturation des couleurs malgrès la vitre... c'est du tout bon au niveau technique.
Par contre, les cadrages sont certes dans les rêgles mais tu aurai peut-être pu jouer un peu plus sur l'environnement des poissons un peu comme sur la deuxième photo.
Ce sera 1 et 4 pour moi. :wink:
Amicalement
Nathan

lyonnais94

Salut Livartow,

Pour les cadrages, les attitudes ... l'originalité passe ici souvent par le mouvement, or à 1/30s à f/5.6, je tente toujours, mais il ne sort jamais rien de bon ... jamais rien de net, surtout ... alors je présente ce qui est présentable ! Mais je comprend, et j'approuve tes remarques.

Merci pour ton passage. ))))
Sylvain

oeide linx

pour moi ce sera la 1er la 2 éme et la 4 éme  pour la 3 éme , je la trouve un peut sombre sur la partie  arriére bas du poisson sinon bon boulot

lyonnais94

Salut,

Merci à vous deux !

Antoine, pour la 1°, c'est un Thorichthys Ellioti.
Pour ceux que ça interresse, j'ai édité avec les noms des deux autres espèces (merci Antoine :wink:).

Sylvain

papillon.56

Bien jolies aussi tes photos :grin: avec une préférence pour la 1ere ))))

@+ papillon

jmondazar

ta 1ere est vraiment magnifique, la 3eme aussi  ))))

a+ pour la suite.....
jm
Page Facebook des gibbons : https://www.facebook.com/GibbonsPage
Site web de l'association KALAWEIT : http://www.kalaweit.org/

lyonnais94

Salut,

Merci beaucoup à vous deux ! ))))

J'en ressors deux autres des cartons ...
D50 & 18-50 Sigma, f/5.6 à 800 ISO, débruitées, correction luminosité/contraste/niveaux/accentuation, suppression des saletés en suspension.

5- Acanthurus japonicus

6- Identification en cours ... j'éditerai.

Vos avis sont les bienvenus !
Sylvain

livartow

Ben voilà, il ne fallait pas plus que l'avant dernière pour que je sois aux anges : cadrage dynamique, un beau fond, une bonne qualité optique... un vraie réussite quoi. uy8
Encore bravo.
Amicalement
Nathan

lyonnais94

Salut,

Je relance ce post avec un petit Synchiropus photographié à la Porte Dorée, un de mes poissons d'eau de mer préférés.  :grin:

D50 + Sigma 18-50.

Avis bienvenus ! ))))
Sylvain

lyonnais94

Salut Antoine,

Merci pour ta réponse, ça me fait vraiment plaisir ! ))))

Le cliché date un peu malheureusement, je n'ai plus vraiment le temps d'aller au MAAO ces derniers temps ... j'espère pouvoir y retourner bientôt !

Sylvain

s.hette

je trouve ta dernière photo très belle bon je sais c'est pas très constructif...
mais comme je n'y connais rien en aquatique je préfère donner mes sensations ;)

Thadeus

bonjour,

très belle ta série !

sur la dernière : on dirait presque qu'il nous souris

la netteté et les couleurs sont de surcroît excellente

amicalement

Thierry J.