Macros au 300 mm + MAJ_16/08

Démarré par ger@rd, 15 Août 2008, 18:13:56

« précédent - suivant »

astrodav68

la dernière est égalemen ttrès sympa. mais je reste sur la 2 tout de même  :grin:
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Crazy Squirrel

Intitule la 1ère "Perle noire", et tu feras taire toutes les critiques! :grin: :wink:

Je les prends toutes. ))))

J'utilise assez souvent le 300 avec qqs cm de BA, c'est une arme redoutable pour les gros insectes, mais la map devient délicate...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

-Eric-

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

EricJ

Salut Gérard !
Elles sont toutes superbes; en particulier la 4.
Amitiés
Eric

douvid

Tu nous fais rire quand tu demandes ce qu'on en pense... :mrgreen:

2 superbes images !!
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

ger@rd

Un grand merci pour vos commentaires  :grin:

Citation de: EricJ le 17 Août 2008, 18:15:43
Salut Gérard !
Elles sont toutes superbes; en particulier la 4.
Amitiés
Eric

Salut Eric, ça fait plaisir de te retrouver sur le forum, j'espère que tu as bien profité de ton voyage dans l'Ouest américain  :grin:

Citation de: Crazy Squirrel le 17 Août 2008, 14:11:50
Intitule la 1ère "Perle noire", et tu feras taire toutes les critiques! :grin: :wink:

Excellent titre effectivement  :grin:

Citation
J'utilise assez souvent le 300 avec qqs cm de BA, c'est une arme redoutable pour les gros insectes, mais la map devient délicate...

Cdt
Michel

C'est vrai que la map est très courte mais il y a d'autres avantages (stabilisation, distance, lumière, rendu). De plus l'utilisation de la bonnette présente l'avantage du montage et démontage rapide de celle-ci. Cependant, en prise de vue d'un agrion de profil, on est trop près et dans ce cas et d'autres, l'utilisation de la  bague allonge avec un rapport macro moins important que la bonnette sera plus appropriée.

Petit détail, pour obtenir un piqué incomparable avec celui obtenu en utilisation classique de la bonnette, j'ai retourné la lentille dans sa monture . Pour ce faire, je me suis très facilement confectionné un outil à l'aide de quelques coups de tronçonneuse et d'un profilé plat en acier doux. Si cela vous intéresse, je peux poster la photo de cet outil.

Amicalement.

Gérard

ytsou

1 magnifique mais la goutte nette me semble etrangement matte, je trouve qu'elle manque de transparence
2 époustouflante
3 et 4 je préfère la 4, tant qu'a etre noyée dans le flou, je la préfère noyée dans un océan de la meme teinte, mais j'aime les 2
"100 fois sur le métier , remettez votre ouvrage"