toutes fraîches de ce matin...

Démarré par Nico55, 15 Août 2008, 17:58:19

« précédent - suivant »

Nico55

Voici quelques photos ramenées d'une petite sortie de ce matin sur un étang forestier fuyard près de chez moi. En suivant la berge, j'ai repéré quatre grandes ailes dans les prêles. Naturellement la belle avait choisi de se poser près du ruisseau d'alimentation, là où l'eau est la plus profonde. Pas moyen de faire autrement que de remplir les bottes si je voulais ramener des photos! J'ai eu un gros regret quand je me suis rendu compte combien elle était froide! mais ça n'était qu'un mauvais moment à passer!

Voici donc celle qui m'a fait prendre un bain de pied. Photos faites le trépied enfoncé dans la vase et de l'eau jusque au genou!

1 Madame Anax imperator, malheureusement elle a déjà bien vécu et sa voilure est abîmée:

2 Pour éviter la partie abimée des ailes et mettre l'accent sur la rosée, j'ai privilégié des cadrages serrés:

3

4 hop,un petit coup d'essuie glace sur le pare brise!

5 en bonus un petit agrion:

Est ce que ça valait le coup de se mettre à l'eau?

amitiés
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

ger@rd

La 1 dégage une ambiance unique, j'adore ! La dernière n'est pas reste .... les cadres serrés nécessitent que le sujet soit parfaitement dans la zone de netteté.

v.dragonfly

CitationEst ce que ça valait le coup de se mettre à l'eau?
Franchement oui, la série est sympa, même si le flash déporté (j'ai peut être tord) est un poil violent dans cette ambiance matinale, donc oui ça valait le coup de se mettre à l'eau, autant pour l'anax photographié que l'émotion rencontré et finalement c'est je crois, le plus important !
L'agrion est superbe, ne pas l'oublier
@+
Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...

Dylan Koller

astrodav68

la première est vraiment extra ! les teintes sont superbes, le cadrage rien à dire, et quelle libellule !  :shock:
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Aslana

Tu devrais te mouiller plus souvent même.
La première malgré l'aile cassée est superbe...et ces couleurs !!! superbeuuu
Nikon D80 - 16/85VR et 105VR<br />Bridge Minolta Dimage Z5

Nico55

Merci pour ces premiers commentaires!

pas de flash ici (je ne m'en sers quasiment jamais) mais le défaut de cet étang est d'être dans un vallon boisé orienté nord - sud. Quand le soleil y donne , il est déjà haut et le soir c'est à l'ombre avant la belle lumière.

La première photo a été faite avant que le soleil ne donne sur la libellule, les autres plus tard (mais elles ne sont pas dans l'ordre chronologique) .

amitiés
Nico

Bertrand L.

Extra. T'as fort bien fait de te mouiller. Au-delà de l'esthétisme, tes photos ont une grande valeur documentaire. La vie de ces grandes dames n'est pas un long fleuve tranquille. C'est pourquoi je préfère la 1ère.

L'agrion est superbe également.

Et je crois qu'il n'y a pas de flash...???

Bertrand

Crazy Squirrel

La1  :shock: :shock: :shock:, et la dernière  :shock: :shock:. Même remarque que gér@rd pour les gros plans.

Ça réchauffe vite l'eau dans les bottes... :mrgreen:

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

snake68

Pour moi aussi la première!! Et la dernière :shock: :shock: :shock:!
Sa vaut le coup de se lever tot!

@+ Amitiés

v.dragonfly

Citation de: Nico55 le 15 Août 2008, 18:23:11
Merci pour ces premiers commentaires!

pas de flash ici (je ne m'en sers quasiment jamais) mais le défaut de cet étang est d'être dans un vallon boisé orienté nord - sud. Quand le soleil y donne , il est déjà haut et le soir c'est à l'ombre avant la belle lumière.

La première photo a été faite avant que le soleil ne donne sur la libellule, les autres plus tard (mais elles ne sont pas dans l'ordre chronologique) .

amitiés
Nico
Merci pour la précision
@+
Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...

Neottia

Tu peux te mouiller tous les jours, ça ne nous dérange absolument pas si tu nous ramènes de tels chefs d'oeuvres  :shock: :shock: :shock:

La 1 est génial ! Ensuite ce sera la 3 mais comme Gérard les gros plans demandent une plus grande PDC mais tu le sais déjà  :mrgreen: :wink:

Belle sortie rentabilisée  :lol:

Cedric Jacquet

C'est bien de se mouiller pour ses passions !

J'aime beaucoup la 1 et la 4. Bravo - mais n'attrape pas de rhume ! ;)

Ben Coucou

tu as la baraka avec les odonates en ce moment  :mrgreen: :mrgreen:
belle série  :shock: :shock: +++ pour la 1 et la derniere  uy8 uy8
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Macdav

Comme beaucoup préférence pour la première et la dernière

David 
Le chasseur tue et le chasseur d'images immortalise

-Eric-

Très belle série qui ma rafraîchit. Merci  :mrgreen:
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Nico55

Merci à tous pour vos commentaires!  :grin:

Je suis bien d'accord pour les gros plans, mais là les ailes n'étaient pas trop dans le même plan, et pour être parallèle à elles il aurait fallu que je mette le boitier quasiment dans l'eau... pas pratique et même dangereux!

Pour la baraka, j'espère bien qu'elle va durer, j'ai encore plein d'espèces à mettre dans la besace ;-)

amitiés
Nico

lebon-zimages

Je sens qu'il y en a un qui va se mouiller plus souvent  :mrgreen: , sur ce coup là t'as eu bien raison!
La 1 et la derniere  :shock:  !!!!

Justin_M

la 1 est superbe et très poétique, sur le thème de la fin de vie et de la saison.... rytyt

Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

jmh

Bonjour Nicolas!

la première est superbe! j'aime  bien la dernière aussi

Je me demande si ces dégats aux ailes ne sont pas les conséquences de leurs bagarres! J'ai assisté l'autre jour près des Brauzes à un véritable combat aérien entre deux anax: le vaincu a été littéralement "descendu", les ailes dans un triste état!

amitiés,
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

ytsou

tres beau, la premiere est ma préférée malgré l'aile abimée
"100 fois sur le métier , remettez votre ouvrage"