L'aigle royal de la Drôme

Démarré par AMAURY BERTELS, 14 Août 2008, 23:26:16

« précédent - suivant »

AMAURY BERTELS

Bonjour,
J'ai cru entendre dire que l' aigle royal était une rareté en Drome ???EH bien alors j'ai vraiment beaucoup,beaucoup de chance car mon voisin m'a inviter dans sa maison de vacance.Au beau bilieu de séjour j'entends sa soeur me crier "Amaury!!!!Amaury !!!!Grouille toi!!!"Deuxième coup de bol,j'ai mon appareil en main avec 2 batterie en poche(on ne sais jamais???)je sors donc de la maison en courant et là je vois cet énorme rapace juste au dessus de la maison ,je commence à mitrailler tout en sachant que c'est un aigle.Dommage car la rafale l'a emporté sur la netteté  fhfh fhfh fhfh mais bon je suis quand même fier de mon obs !!!!!Pour info,j'étais à 400 mm sur un 20D.
Place au 2 photos valables et encore  fhfh fhfh fhfh  :? :?  8) 8)  uy8 uy8 

AMAURY
Amaury Bertels 19 ans.

AMAURY BERTELS

Elles ont apparemment soufert de la compression mais que penser vous de la signature a part sa position???

AMAURY
Amaury Bertels 19 ans.

Dominique.D

Très beau réflexe, Amaury. J'ai une préférence pour la 2.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

Michel d'Oultremont

en effet  beau reflex.

Ta signature pour moi gâche plusieurs de t'es photos, diminue sa taille
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

flo31hg

pour ta signature elle est trop grosse mal positionnée à mon avis, essaye d'en trouver plus discrète et pourquoi l'insérer dans un cadre.
flo
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Dylan Koller

Citation de: flo31hg le 15 Août 2008, 10:34:06
pour ta signature elle est trop grosse mal positionnée à mon avis, essaye d'en trouver plus discrète et pourquoi l'insérer dans un cadre.
flo

+1

Denis38

Il ya 3 choses que l'on distingue parfaitement sur tes photos:
- 1 aigle royal,
- ta signature,
- des taches sur ton capteur

Bravo pour le point 1  )))) , par contre la photo est sous-ex
pour les points 2 et 3, essayes de faire en sorte qu'on les voit moins  :wink:

Michel d'Oultremont

pourrais tu entourer en rouge les tache du capteur car moi je ne vois rien merci
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

BlueCat

Bel animal. Bravo pour ta promptitude.

Pour la tache, je ne sais pas si Denis38 veut parler du rond qu'il y a à droite de la photo (à hauteur de la queue).

Pour la signature, la grosseur ne me dérange pas, mais plus la couleur ; peut-être la décaler ;  tu as essayé de la faire avec un style acrylique transparent ?

Denis38

voici la tache la + visible
j'en ai profité pour éclaircir un peu ta photo

AMAURY BERTELS

Merci beaucoup,pour les tache sur le capteur je le savais mais ma poire est arrivée chez moi le lendemain de mon départ  :sad: :sad: :sad: :sad: Au sinon est-ce très rare en Drome,dois-je le signaler a une association????

AMAURY
Amaury Bertels 19 ans.

VincentL

Bel obs' qui fait toujours plaisir !

Il y a plusieurs couples d'aigles royaux dans la Drôme (Vercors mais aussi Baronnies...) C'était dans quel secteur cette rencontre ? Sinon c'est effectivement toujours intéressant de signaler ses obs' aux assoc' locales. Ici le CORA Drôme : http://coraregion.free.fr/spip.php?rubrique10

Didou

Citation de: Denis38 le 15 Août 2008, 10:55:03
Il ya 3 choses que l'on distingue parfaitement sur tes photos:
- 1 aigle royal,
- ta signature,
- des taches sur ton capteur

Bravo pour le point 1  )))) , par contre la photo est sous-ex
pour les points 2 et 3, essayes de faire en sorte qu'on les voit moins  :wink:

Hi hi  :mrgreen: n'empêche que c'est vrai, on voit bien la pétouille et on voit trop la signature

Belle observation néanmoins, Amaury

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

AMAURY BERTELS

J'étais à Gumiane au pied du mont Angèle(point culminant de la Drôme)près de Nyons.

AMAURY
Amaury Bertels 19 ans.

bouguy

Citation de: VincentL le 15 Août 2008, 15:22:56
Bel obs' qui fait toujours plaisir !

Il y a plusieurs couples d'aigles royaux dans la Drôme (Vercors mais aussi Baronnies...) C'était dans quel secteur cette rencontre ? Sinon c'est effectivement toujours intéressant de signaler ses obs' aux assoc' locales. Ici le CORA Drôme : http://coraregion.free.fr/spip.php?rubrique10

J'imagine bien ton plaisir !
L'aigle royal se rencontre également dans le Dévoluy, dans l'extrémité orientale et montagnarde de la Drôme. Les vautours fauves également !
Un autre lien sympa à l'initiative de Jean-Michel Faton :
http://pagesperso-orange.fr/ramieres/basededonnees/basefaune.html

Amicales salutations naturalistes, Guy.
Amicales salutations naturalistes, Guy.