risquons -nous un peu ! avec une maj du 26/08...mieux?

Démarré par ytsou, 24 Août 2008, 02:12:48

« précédent - suivant »

ytsou

D'abord, c'est la première fois que j'arrive a shooter un des magnifiques papilllons imobile queqlues secondes, ensuite j'ai volontairement choisi, cet angle, l'effet lumière est recherché, mais je ne maitrise pas encore  :? ce genre que j'aime pourtant, j'aurais pu attendre de progresser mais vos commentaires m'aideront bien plus surement, merci a vous tous...
"100 fois sur le métier , remettez votre ouvrage"

Aslana

C'est vrai que la lumière est un chouilla un peu trop crue derrière, mais la photo est très jolie. Elle change un peu de ce qu'on voit habituellement.
Nikon D80 - 16/85VR et 105VR<br />Bridge Minolta Dimage Z5

flo31hg

pas mal du tout le contre jour est très bien géré
flo
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Ben Coucou

cette tache  blanche est vraiment trop crue 8) 8)
si elle avait été moins dure ou avec les teintes du reste du fond tu avais là une superbe photo uy8 uy8
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

jf990224

Pour moi c'est bien réussi.  :grin:
Essaye peut-être juste d'apaiser cette lumière un peut forte en arrière plan ?

lebon-zimages

Citation de: Ben Coucou le 24 Août 2008, 09:58:31
si elle avait été moins dure ou avec les teintes du reste du fond tu avais là une superbe photo uy8 uy8

Pareil pour moi.

Evinrude

Oui, la lumiere est un peu cru, mais tu as tres bien géré l'expo!

Thomas
Si les abeilles disparaissent, il ne restera plus que quatre ans a l'Homme pour vivre...

D80 + 105mm VR + 400mm Novoflex + Sigma 70-300mm D APO Macro f4-5,6 + 50mm 1.8 + 24mm f2,8

http://thomas.galea.free.fr

douvid

Citation de: lebon-zimages le 24 Août 2008, 10:55:21

Pareil pour moi.

Meme chose pour moi Ytsou
Jamais facile a gerer les contre jour, la lumiere est assez violente sur celle ci, mais le papillon n'est pas crame
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

phil21

Citation de: douvid le 24 Août 2008, 11:20:04
Citation de: lebon-zimages le 24 Août 2008, 10:55:21

Pareil pour moi.

Meme chose pour moi Ytsou
Jamais facile a gerer les contre jour, la lumiere est assez violente sur celle ci, mais le papillon n'est pas crame

Idem pour moi aussi. Par contre si arrive à atténuer cette tache, la photo sera superbe  )))) )))) ))))

Amicalement.

Philippe.

Justin_M

J'aime bien moi... Et avec une bonne retouche, il y a sûrement moyens de réduire cette lumière dure... :wink:

Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

alain fournier

Il me semble que c'est mission impossible pour "arranger" cette trouée blafarde...la matière n'est plus présente et en la masquant la photo perd sa cohérence.

C'est dommage car l'idée était là...

Il aurait peut-être fallu se déplacer un peu sur la gauche et cadrer plus large...difficile à dire...

Bonne continuation,

alain

"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

coccinelle

C'est vrai que c'est dommage pour la lumière trop dure mais c'est bien essayé ))))

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

ger@rd

Même sentiment. Par ailleurs je trouve que le sujet est cadré un peu  trop serré.

ytsou

Citation de: alain fournier le 24 Août 2008, 13:01:49
Il me semble que c'est mission impossible pour "arranger" cette trouée blafarde...la matière n'est plus présente et en la masquant la photo perd sa cohérence.

C'est dommage car l'idée était là...

Il aurait peut-être fallu se déplacer un peu sur la gauche et cadrer plus large...difficile à dire...

Bonne continuation,

alain
tu as bien resume mon sentiment, mais se deplacer etait vraiment impossible, j'avais deja la tete engagee au beau milieu d'un buisson de ronces

merci a tous de votre interet meme pour une réalisation pas... top, cela aide vraiment a apprendre

Mika L

A retenter mais cet essai est déjà très sympa et prometteur ))))!

ytsou

Citation de: Mika L le 25 Août 2008, 16:45:10
A retenter mais cet essai est déjà très sympa et prometteur ))))!
C'est gentil de m'encourager, cette suivante je ne l'avais pas encore vue sur le disque
une autre tentative mais malheureusement un peu centrée

douvid

Citation de: ji-em le 26 Août 2008, 07:19:20
Oui, c'est beaucoup mieux ... mais là, tu as reçu un drôle de reflet lumineux dans ton objectif et la partie gauche de l'image s'en trouve faussée ... Ahhhrgggggrrrrrr !

ji-em
exact, mais c'est vrai que c'est bien mieux, je te propose une retouche Ytsou
1) Un coup de tampon sur la feuille de gauche afin de pouvoir recadrer et avoir le papillon moins contre.
2) Jouer sur les courbes et le contraste pour mieux faire ressortir le papillon.

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Justin_M

La version de David est intéressante je trouve... Ca donne de belles lumières...

Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

Evinrude

La derniere est mieu que la 1! :mrgreen:

Et la version de Douvid est tres sympa!

Thomas
Si les abeilles disparaissent, il ne restera plus que quatre ans a l'Homme pour vivre...

D80 + 105mm VR + 400mm Novoflex + Sigma 70-300mm D APO Macro f4-5,6 + 50mm 1.8 + 24mm f2,8

http://thomas.galea.free.fr

Mika L

Superbe cette 2è image ))), la retouche de David attise encore plus la belle lumière sur la gauche et les couleurs de la plante (par contre le papillon devient un peu flashy je trouve), mais j'aime bien la douceur de l'originale!
Mika

douvid

Citation de: ji-em le 26 Août 2008, 10:07:24
Ah ... voilà le travail créatif qui se pointe ...
En fin de compte, la photographie commence à avoir quelque-chose de ... la peinture, le dessin ...

Merci Douvid ... pour ce petit exemple !

ji-em
You're welcome  :grin:

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

lebon-zimages

ytsou

merci pour la retouche douvid, c'est vrai que c'est mieux mais je prefere le pastel plus doux de l'original avec ton tampon et recadrage

Neottia

Salut ystou, pas lu tous les commentaires  :mrgreen:

Ta première est trop centrée mais la 2 me convient bien mieux. La vision de David lui va pas mal mais tire un peu trop sur les bleus.

Mais ta raison, il faut risquer et oser  :mrgreen:

douvid

Citation de: ytsou le 26 Août 2008, 20:44:44
merci pour la retouche douvid, c'est vrai que c'est mieux mais je prefere le pastel plus doux de l'original avec ton tampon et recadrage

le probleme de l'original c'est qu'on a l'impression que le papillon est pris en photo derriere une vitre, il y a comme un voile, la seule facon d'enlever cet effet c'est en le faisant legerement ressortir.

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3