Le Chasseron [màj et infos techniques]

Démarré par oseydoux, 04 Août 2008, 00:49:26

« précédent - suivant »

oseydoux

Citation de: GLaG le 07 Août 2008, 15:25:42
...
La deuxième version (un peu trop claire ? Mais mon écran actuel n'est pas bon) me plaît moins, sans que je sache trop dire pourquoi.

Merci Guillaume, Je dois également me battre avec mon écran qui n'est pas terrible non plus. J'ai beaucoup de peine à juger de la luminosité, justement. Il me semblait que la première était finalement trop sombre ? Vivement que je m'offre un écran digne de ce nom !  :roll:

Justin, je te rassure, je ne fais pas des photos uniquement pour les poster sur Benelux...  :oops: :mrgreen:

Blaise, je n'enregistre pas les calques, j'ai essayé une fois pour voir... le fichier faisait un peu moins de 3 Go ! Pour le ciel de l'autre soir, il te suffisait de grimper sur la cheminée...  :mrgreen: Ca m'arrive plus souvent qu'à mon tour, je sais ce que c'est !  :twisted:

Merci à tous pour vos passages et particulièrement aux fidèles insulaires qui ont des connexions internet à débits différés.  :lol: :mrgreen:

Olivier

lebon-zimages

Citation de: oseydoux le 07 Août 2008, 22:46:50
Merci à tous pour vos passages et particulièrement aux fidèles insulaires qui ont des connexions internet à débits différés.  :lol: :mrgreen:

Tu parle de qui là?  :roll: :roll: er4 er4 werdwd

oseydoux

Citation de: lebon-zimages le 07 Août 2008, 22:53:37

Tu parle de qui là?  :roll: :roll: er4 er4 werdwd

Je ne ssss'ais pluuuuuus M'sieur !  werdwd  :mrgreen:

alpesphoto

très beau pano Olivier !

j'ai tendance à vouloir une version entre la 1ere et la 2e  :mrgreen: ... la 1ere est un poil trop dense, la 2e est un poil surex à droite .... mais très belle image quand même ;)

les 2 autres sont vraiment chouette également ! je ressens bien l'ambiance jurassienne ... dans le même style j'avais fait un bivouac avec un pote au Chasseral ... un bien beau coin que ce Jura suisse :)
qu'importe le lieu pourvu que la lumière soit ...

mes sites :
http://www.alpesphoto.com
ma page photo Facebook

oseydoux

Merci Antoine, mon prochain investissement ira dans un écran digne de ce nom !  8)

Rien que pour toi, voici une vue depuis Chasseral avant-hier :  :grin:

Olivier

lebon-zimages

Superbe aussi cette derniere, avec une belle lumiere en plus!

Citation de: oseydoux le 08 Août 2008, 10:20:40
Merci Antoine, mon prochain investissement ira dans un écran digne de ce nom !  8)

Pense a la pomme, tu ne serra pas décu  :wink:

alpesphoto

Citation de: oseydoux le 08 Août 2008, 10:20:40

Rien que pour toi, voici une vue depuis Chasseral avant-hier :  :grin:

Olivier

yess !! joli :)

bon bah va falloir que je scanne les miennes alors ;)
qu'importe le lieu pourvu que la lumière soit ...

mes sites :
http://www.alpesphoto.com
ma page photo Facebook

Justin_M

Justin, je te rassure, je ne fais pas des photos uniquement pour les poster sur Benelux...  :oops: :mrgreen:

Oooooo!!

Quelle terrible désillusion... er4 :mrgreen:

La lumière est magnifique sur ce dernier pano :wink:

Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

JorisK

Très beau tout ces pano, et impressionnant le temps de travail nécessaire pour chacun d'entre eux!

A+
Mes plus belles photos de montagne : http://www.paysage-de-montagne.com/

coccinelle

"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

ROMU

marche bien ce 1ds mkIII

très joli travail
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Legweak

PIO

Toujours aussi impressionnants tes panos
mais aussi par l'exploit technique d'assemblage
merci pour ce partage
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

s.hette

Moi la technique je m'en moque un peu ... mais le résultat me plait beaucoup :)
Bravo !

Atlas

Citation de: oseydoux

1. Une version prise un peu plus tôt et que finalement je préfère :
Je suis du même avis. La lumière a été capturé a un  très bon et très beau moment du jour.

Citation de: oseydoux

4. Un petit dernier, le ciel d'hier soir  :shock: : http://www.pbase.com/oseydoux/image/101233092

Magnifique :shock:

Encore un coin de plus du monde découvert :idea:   (mais , jhjhjhj  :mrgreen: )

Atlas

Si vous voulez vous y rendre, c'est dans le Jura.
Voici, pour ceux et celles que cela intéresse, un site, technique également, mais qui vous aidera geographiquement et ascentionnalement :

http://pagesperso-orange.fr/randomj/circuits/chasseron.html

chris_peyro

Bonsoir,
Superbes pano de ce modeste sommet qui me rappelle bien des souvenirs  :), avec sa vue magnifique sur le Jura.
Pour ma part, je prefere ta 1ere version du pano 1 : je trouve les ombres plus marquées et qui donnent plus de relief .  )))) ))))
Cordialement,
Christophe
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" - Victor Hugo
www.vision-nature.fr

cm39

étant incapable de faire des commentaires techniques sur les photos je regarde, simplement pour le plaisir et c'est superbe.
ah qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous.

olivierrychner

Je suis soufflé par les panos que tu nous présentes ici, d'autant que le Chasseron, c'est là où j'ai appris à marcher (enfin, presque...). Mais comme d'autres l'ont dit déjà, je "préfère moins" la première, non pas pour son cadrage mais pour une question de lumière. Le reste est superlatif, tant du point de vue de ce que tu montres que du pt. de vue de comment tu le montres...

Une question cependant: j'ai suivi ton lien vers ta vue de Bevaix vers la Béroche, et je me demande pourquoi j'ai eu la très nette impression que l'image penche alors que non, en fait, pas du tout... est-ce dû à la forme du lac dans l'image?

A+
Olivier