Criquet - premier post

Démarré par ptite, 13 Août 2008, 15:25:02

« précédent - suivant »

ptite

Bonjour à tous,

Cela fait quelques mois que je me suis lancée dans la macro et je souhaiterai soumettre cette photo à votre regard expert (mise au point, cadrage ...).

Merci d'avance
Fanny

coccinelle

Bienvenue à toi
Pour la MAP le sujet me semble net, pour le cadrage, j'aurais peut-être cadré en vertical, en tout cas très belle première

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Gobymage

Avec un cadrage horizontal, il fallait décaler la visée vers la gauche pour donner plus d'air dans le sens du regard du criquet. En résumé, c'est trop centré.

Neottia

C'est un petit peu trop centré mais pas facile les sauterelles  :mrgreen:

Bienvenue Fanny  :grin:

ytsou

oui, trop centré, et , a mon gout trop serré, j'aime plus d'air autour, mais pour une première, ça promet!  :shock:

p'tite? elle a tout d'une grande !
"100 fois sur le métier , remettez votre ouvrage"

-Eric-

Je partage les avis ci-dessus. Une photo agréable à regarder néanmoins.
Je ne critiquerai que le titre  :mrgreen:
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Billybanga

Bonsoir, et surtout bienvenu :grin: (avec un ptit sourir à la clef)

Donc woui, comme les amis ont dit...D'une manière générale, je pense qu'il faut ( à peu de chose près) respecter al règle des tiers, de façon a équilibré la photo ( celle-ci conciste à placer "l'objet" voulut dans un des  premiers tiers de la photo (gauche ou droite)...

comme coccinelle
Citation de: coccinelle le 13 Août 2008, 16:35:54

Pour la MAP le sujet me semble net, pour le cadrage, j'aurais peut-être cadré en vertical,

Sandrine
en plus du cadrage verticale, moi je l'aurais vu un peu plus éloigné question de lui laisser un peu d'air :mrgreen:

Voilou,

Bonne continuation

et bonne fin de soirée

Ren*

Ren*

lebon-zimages

Bienvenue a toi et belle photo pour un premier post!

Citation de: ytsou le 13 Août 2008, 18:53:48

Hein?  er4 er4 er4

Gobymage

Citation de: lebon-zimages le 14 Août 2008, 10:42:43
Bienvenue a toi et belle photo pour un premier post!

Citation de: ytsou le 13 Août 2008, 18:53:48

Hein?  er4 er4 er4

P'tite, c'est son pseudo.  :mrgreen:

ptite

Bonjour,

Merci pour vos nombreuses réponses sur la photo, j'en prends bonne note pour les prochaines. Je vois que mon pseudo fait également parler, mais attention les apparences sont parfois trompeuses ... :grin:

_Steph

bienvenue à toi , tout à été dit a propos de ta photo.... elle est belle mais ....trop centrée, antenne coupée  ....
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com