macro chez Canon

Démarré par alain33, 11 Août 2008, 15:54:56

« précédent - suivant »

alain33

bonjour,
je fais quelques macros avec le 60mm macro de chez Canon
j'ai entendu que le 100mmmacro Canon et le 105 mm sigma étaient plus adaptés et pratiques
Avis de ceux qui les possèdent ou les ont testés? ou autre choix?
merci
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Philippe.V

Bonjour,

j'utilise le canon 100mm macro usm, j'ai rien a lui reprocher !

Qualité optique : il est tres bon

100mm c'est un bon compromis pour rester a une distance correcte des insectes
c'est également une focale plus facile a domptée que le 180mm par exemple.

Le fait de passer de 60mm a 100mm c'est également benificier d'un meilleur bokeh !

Ce 100mm macro a tout pour plaire !

j'ai des exemples pour te donner une idée :  Faune
                                                            Flore

J'espre t'avoir aidé

Amicalement
philippe.
Verdon Philippe -  Photographie Nature
www.philippeverdon.com

lebon-zimages

Le 100 macro de canon est trés bon RAS, mais je constate aussi aux yeux des photos que je vois dans la section macro que le 150 macro de sigma est trés bon et en plus c'est un f2,8

Dylan Koller

Moi j'ai le 100mm Macro je le trouves super. Ce que m'a surpris c'est surtout le piqué et la qualitée superbe ! Facile à utiliser, je trouve qu'il est super. Pour le 105mm de Sigma, j'ai vu que la qualitée optique était aussi très bonne mais je ne le possède pas je ne peu pas trop te renseigner là-dessus.

Voici une image fait avec un 150mm Sigma (pour le piqué) : http://www.aprd31.dsl.pipex.com/ns/macro/ant2.jpg

Et une fait avec le 100mm Macro : http://arnaud.faucheron.free.fr/albums/userpics/10001/Clairon_des_abeilles.jpg

Ces photos ne sont pas de moi. Bien sûre, cela dépend du photographe derrière l'appareil !

Pour le 100mm Macro c'est facile de le prendre en main !

@+

Dylan

P-F

Le 60 est léger est c'est un avantage pour travailler à main levée. Pour ce qui est uniquement de la qualité d'image je ne pense pas qu'un changement t'apportera grand chose, tous ces macros sont très bons.

Il a 2 "défauts", monture EF-S et petite distance de travail (~10cm) ce qui peut vraiment être un problème avec certains sujets et aussi pour l'éclairage. Le 100mm Canon a lui environ 15cm comme distance de travail ce qui est déjà plus confortable. Le Sigma 150mm est autour de 20cm.

Si pour ce que tu fais cette courte distance te semble un problème il faut peut-être considérer un 100 ou 150mm. Mais cela se fera principalement au détriment de l'encombrement et du poids (environ 300g de plus pour le 100mm et 600g de plus pour 150mm).

alain33

merci à vous quatre
je pense acheter prochainement le 100 mm Canon et revendre le 60mm(par benelux peut-être s'il y a des amateurs)
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

-Eric-

Perso je garderais le 60 pour faire de la main levée et je prendrais un 150 ou un 180.
Mais après c'est une question de budget.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon