Chevreuil en Corrèze

Démarré par Aurélie1926, 12 Août 2008, 16:08:49

« précédent - suivant »

Aurélie1926

Bonjour,
Je suis nouvelle, Je me présente, je débute dans la photo animalière, mon matériel est reflex nikon d40 avec objectif 18-55 mm et 55-200 mm.
Voilà mes premiers chevreuils un peu loin mais c'est un début

Nikon D200 + nikon 18-50 mm + nikon 70-300 VR

Fabien Gréban

Bonjour Aurélie et bienvenue sur le forum,
je vois que comme matériel ta plus longue focale est un 200 mm. Je pense que pour obtenir de bons résultat avec, tu dois faire des affuts. Les chevreuils sont des animaux territoriaux, surveille le secteur ou tu as pris cette photo, identifie ses lieux de passage et poste toi à l'affut à proximité (attention au sens su vent).

Bonne continuation,
Fabien

julien-68

Salut Aurélie et bienvenue.
Effectivement avec un 200 mm comme plus longue focale, il va falloir affiner les repérages et les affûts afin de te rapprocher un max  :wink:
Bon courage

SHIMANOX

Salut Aurélie , bienvenue parmis nous
2 photos sympathiques j'imagine le plaisir que tu as eu de les observer et de les prendre en photo.
Merci du partage
Et je suppose à très bientot car quand on commence on a du mal a s'arrèter  :grin:
NIKON D500 & D5200
-70 - 200 TAMRON F2.8 - 150 - 600 TAMRON
- SIGMA 105 MACRO 2.8 DG EX  - SIGMA 100-300 F4 APO DG EX - Flash SIGMA EF-500 DG SUPER -

dundee

fias toi accepter par le chevreuis tu pourras ten approcher et on 200mm aera alors largement suffisant.....laisse les chevreuils te voir et tes resultats seront nettement meilleurs

PierreS

Bienvenue sur le forum, une bien belle observation. Effectivement le 200 va nécessiter l'affût pour que l'animal soit assez proche.
En tout cas en Corrèze les sites potentiels ne manquent pas.
Au fait je suis de Tulle, de quel coin de la Corrèze es tu?
Bonne continuation et bonne photo

Cordialement
Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

fab21

Un joli début !
Tu mets le doigt dans la prise, tu vas y prendre goût, fais attention  :mrgreen:
Dans ton département, tu as la possibilité de rencontrer beaucoup d'animaux, tu vas vite progresser.
Affûtes un max sur les lieux fréquentés.
Vêtements sombres, filet camouflage, sens du vent  et  connaissance du terrain te feront réaliser de beaux shoots.
Je te le souhaite  :wink:
Bonne continuation
@+ Fabrice  ))))
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

Ol

Salut Aurélie

Comme ils le disent, ta plus longue focal est un 200 mm. Je pense qu'avant tout, il faut avoir une bonne connaissance du milieu et de l'environnement qui t'entoure. Fait attention à ne pas trop centrer le sujet dans l'image..... :mrgreen:

En tout cas, bravo pour tes débuts en photo

Kenavo

Oliv

hieratus

bonjour Aurélie, il faut aussi que tu saches qu'il y a des pèriodes plus favorables pour photographier les chevreuils je penses notamment au mois de mars lorsque la chasse est fermée on peut alors les approcher plus facilement.

bonne continuation

Frédéric

coccinelle

Bienvenue à toi, belle observation il fallait être là au bon moment

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Jerome.S

Bienvenue sur le forum.
Tu nous présentes deux belles images.
Avec les conseils donnés, tu nous en montreras encore des meilleurs!

Jérôme

Aurélie1926

Bonjour,
Merci à tous pour votre accueil et vos commentaires. Pour répondre à pierreS je suis de brive.Je parcours les alentours pour voir où ils sortent le plus mais c'est pas facile. J'espère prendre de meilleurs clichés surtout plus proche et faire aussi du renard et du sanglier mais ces derniers j'ai encore du mal à les localiser.
Je trouve que vos photos à tous sont vraiment géniales. Bravo
Nikon D200 + nikon 18-50 mm + nikon 70-300 VR

alf21

Bonjour et bienvenu sur ce forum.
Un bon début surtout à 200 mm  )))).
Essaye d'être le plus souvent sur le terrain et tu progresseras rapidement.
Bonne continuation.
@+ :wink:

CLG

Bienvenu à toi Aurélie,

C'est un bon début !

Moi quand j'ai commencé, les chevreuils c'étaient des points sur mes photos.  :mrgreen: