Criquet, demoiselle et Epeire, rien que ça!...

Démarré par Stephane M., 11 Août 2008, 18:33:54

« précédent - suivant »

Stephane M.

Rien que ça, c'est déjà pas mal me dirais vous... Une petite sortie, observation et repérage dans des nouveaux p'tit coins qui serait propice à la macro.

Lui il devais surement me faire un p'tit coucou :)

Elle était plutôt mal partie, prise au piège dans la toile d'une araignée, elle était tranquillement en train de manger un moucheron, heureusement pour elle l'araignée ne l'a pas engloutie, et une fois fini, la demoiselle à très facilement réussi à s'évader de son piège.

Ensuite vient cette dernière, une demoiselle ayant eu beaucoup moins de chance que la précédente, mais qui fait le bonheur de l'épeire.

Evinrude

La 1 est tres tres jolie, mais alors la 2  :shock: :shock: :shock:, je suis completement captivé! Bravo!

Seule petit regret, je trouve que ta signature est un peu trop présente...

Thomas
Si les abeilles disparaissent, il ne restera plus que quatre ans a l'Homme pour vivre...

D80 + 105mm VR + 400mm Novoflex + Sigma 70-300mm D APO Macro f4-5,6 + 50mm 1.8 + 24mm f2,8

http://thomas.galea.free.fr

ytsou

2 vraiment trop claire pour moi, et 3 pas facile a lire (comme souvent dans ces scenes), la 1 est vraiment pas mal, la compo me plait ,mais là encore je suis un peu géné par les feuilles surex, mais mon écran ici n'est pas tres fiable
"100 fois sur le métier , remettez votre ouvrage"

djudju

Les 2 premières superbes, quoique un peu trop clair  :o
La 3eme est un plus fouilli et on se demande ce qu'il se passe... Je trouve que ce genre de scènes sont très difficiles à rendre en photo !

Crazy Squirrel

1 et 2 sont intéressantes, mais le traitement est à revoir : on n'est plus dans le pastel, mais dans le délavé...

Lecture difficile pour la 3.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

phil21

J'aime bien l'expression de la libellule  )))) )))) )))) Par contre je suis un peu dérouté par le coté très clair de tes photos. C'est trop clair (fade?) à mon goût.

Amicalement.

Philippe.

douvid

Oui meme avis que les predecesseurs, de tres belles images, mais un peu surex

J'aime bien l'ambiance pastel de la seconde ceci dit  :)
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Nico55

la deuxième est étonnante et efface les autres à mon avis. Par contre, l'emplacement de ta signature  :?

amitiés
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

lebon-zimages

Les 2 premieres sont trés jolie, la 2  :shock: :shock: :shock:
Par contre manque un peu de contraste je trouve.

Neottia

J'aime également beaucoup la 2  :shock: :shock: :shock:

Mais ta signature bouffe tout  :mrgreen:, je me doute que c'est parce qu'elle se retrouve sur ton site ainsi mais c'est du gâchis  :lol: :wink: :wink: on ne peut profiter pleinement de la douceur de tes photos.

Stephane M.

Fade,manque de peps, surement perso comme le dit Elisa, mais c'est une douceur volontaire travaillé à la prise de vue...
Alors après les goûts et les couleurs, ça, ça ne se discute pas.

N'oubliez pas sur la seconde, elle est prise au piège dans une toile d'araignée  :grin:

astrodav68

Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr