photoshop ou lightroom ??

Démarré par aurelien0806, 31 Juillet 2008, 13:35:26

« précédent - suivant »

aurelien0806

bonjour,

je suis un peu perdu!!

quel sont leurs grosse difference a part le prix bien sur !!! :? :?

aurelien

SBH

Lightroom ( que je ne connais pas) est fait pour les photographes et pour traiter des photos seules ou en lot , photoshop est un outils non seulement de traitement d'image ( entre autre les photo) mais aussi un outils de creation numerique a part entiere comme le dessin numerique, la peinture numerique, le montage, la retouche et donc s'adresse aussi bien au designer, au personne faisant de la communication visuel, au infographiste et tout autre  job qui touche a l'imagerie numerique.
C'est pour moi la grosse difference entre les deux mais ma reponse est sans doute incomplete.

jf990224

Lightroom sert aussi de bibliothèque (stockage des photos), ce que ne fait pas photoshop.
C'est même plus un système de bibliothèque que de traitement même s'il est très évolué pour la retouche.
Je crois que les deux se complètent.
:wink:

aurelien0806

ok merci pour vos reponse

aurelien

freddo

Comment fait-on pour régler le point noir et le point blanc dans lightroom ?
Dans photoshop ou dans Capture NX, il suffit de régler un curseur sur la courbe des tons mais il n'y a pas cette fonction dans lightroom.

michel P

dans LR, le point blanc se règle avec le curseur "exposition" et le point noir avec le curseur "noir"

michel