Le Martin du Teich.

Démarré par softborn, 27 Août 2008, 23:29:26

« précédent - suivant »

softborn

Rien d'exceptionnel, juste quelques photos de Mr martin au Teich, avec une lumière qui commençait à être limite, vers 19 heure au 20.
-1-

-2-

-3-

-4-

-5-

-6-

-7-

Ne soyez pas trop sévère, c'est la première fois que je le vois aussi longtemps 
Minolta D5d -  Sony Alpha 77 - Sony Alpha 77 II
Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8

PierreS

Bonjour,
Une série bien agréable de ce trés bel oiseaux.
Je me suis permis une petite retouche de la 3 pour reduire un peu le bruit lié au manque de lumière.
Bien sûr je la retire si tu veux.
Bonne continuation au Teich, les grands voyages ont commencé, l'activité du Teich va être intéressante.

Cordialement
Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

Maurice Baubiet

Lumière un peu dure mais certainement de beaux souvenirs.Dommage que l'envol ne soit pas plus net mais c'est déjà beau de l'avoir saisi !
Maurice
http://www.photoanimaliere.com

Photoanimaliere dans Facebook !

-Jérèm-

Jolie série !
D'ailleurs ce n'est pas monsieur mais madame car la partie inférieur de son bec est orangée  uy8
Jérémie.

Billybanga

sympathique rencontre! :grin:

Je prèfère nettement la 3 et celle re-retouchée...

Bonne continuation

Ren*
Ren*

GYPAETE MYOPE

softborn

Personnellement je préfère l'image un peu bruitée mais plus nette, que la retouche faite pas PierreS, je trouve que le fond est trop lisse. Mais ce n'est qu'une question de gout, chacun son choix.

D'un autre coté je ne comprends pas que les photographes animaliers soit toujours à la recherche de l'image parfaite, on travaille en plaine nature et pas en studio et on ne peux pas maitriser tous les paramètres qui permettraient d'obtenir le top, il faut tenir compte du bon vouloir des animaux, on ne peux pas choisir son heure, son éclairage, les poses. On prends le sujet lorsqu'il veut bien venir et pour le martin ce n'est pas souvent, il y avait des photographes qui l'attendait depuis le matin et il n'est venu qu'à 19 heure.

Alors comment voulez vous maitrisez l'éclairage dans ces conditions  ?

Pour ma part le sujet m'intéresse plus que la qualité artistique de la photo, sans pour autant la négliger.
J'essaie de faire au mieux avec les moyens mis à ma disposition par dame nature, n'étant pas trop partisan de faire un gros travail de retouche derrière.

Bien sur il y a des personnes qui ont la chance, d'avoir le sujet et l'éclairage en même temps, ce qui est rarement mon cas. :mrgreen:
Minolta D5d -  Sony Alpha 77 - Sony Alpha 77 II
Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8

pit

Rien d'exeptionnel ... Ca dépend pour qui ...  :mrgreen:
Moi je la trouve très bien cette série ! Avec une préférence pour la 3.

Pit

Loïc ROGER

Superbes photos d'un vieux pote qui était venu nous rendre visite lors de notre séjour chez vous fin juin.

Il est fidèle à l'affût 20

Amitiés photographiques.

Loïc

La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

nica

préférence pour la 3. La retouche proposée ma paraît trop agressive, le contraste est trop dur, l'accentuation également pour ma part. Amitiés