Avis Nikon 300F4 Premiere version

Démarré par TOPOLINO, 10 Août 2008, 21:58:51

« précédent - suivant »

TOPOLINO

Salut

auriez vous des retours personnels concernant cette optique?

NED

Si c'est le 4/300 mm AF IF ED, il est excellent, très costaud. Je l'utilise depuis 15 ans ! Par contre l'AF tu oublies pour des sujets comme les oiseaux en vol : lent et bruyant !

TOPOLINO

Merci pour ce premier retour.
Enfin bruyant pour des oiseaux en vol, c'est pas trop génant  :mrgreen: :mrgreen:
Lent c'est autre chose  :?

djudju

Citation de: NED le 10 Août 2008, 22:43:15
Si c'est le 4/300 mm AF IF ED, il est excellent, très costaud. Je l'utilise depuis 15 ans ! Par contre l'AF tu oublies pour des sujets comme les oiseaux en vol : lent et bruyant !
tout est dit :mrgreen:
J'ai envie de passer à la version AFS, le mien serait donc à vendre... quand je serais décidé :)

Couleurs Evasion

Comme déjà dit, AF lent, hésitant et bruyant  :?
Par contre la bague de mise au point manuelle est très agréable, l'optique superbement finie et semble indestructible.
La qualité optique est très bonne mais semble un rien en dessous de la version AF-S.

et le collier de pied est bon  :grin:

PatrickCroix

Je suis passé au AFS pour une seule raison : la MAP passe à 145 cm au lieu de 250 pour le AFD.

sinon, question AF, sur un D200 je n'ai pas vu un grand monde différence, je faisais avec l'AFD des libellules en vol.

Par contre, un avantage superbe est ma bague de mise au point permettant une retouche manuelle en continu de l'AF, essentiel en macro.

Au niveau piqué, pas de différence, mais l'AFD semblait nettement plus costaud

bàt

Pat