Mollusque après la pluie (Mauvaise condition + 3200Iso)... + Comparaison

Démarré par Stephane M., 10 Août 2008, 12:51:02

« précédent - suivant »

Stephane M.

Je voudrais bien crier "Temps de chiottes" pour commencer, mais heureusement, vendredi en fin d'après midi, la pluie s'est stoppée mais nous a laissé sur la Côte d'Opale, du vent, et des gros nuages gris...

Mais pas de quoi stopper un Stéphane qui avait la folle envie d'essayer son 180mm macro SIGMA....
Je vous promet des choses bien meilleure mais là, l'envie était trop forte

PENTAX K20D à 3200iso + SIGMA 180mm macro + SIGMA TCx2

djudju

Jolie compo mais dommage pour le bruit.
Le TC x2 était vraiment indispensable ?

djudju

Stephane M.

Non du tout, mais je voulais essayer dans le pire des conditions...
C'est à dire, pas beaucoup de lumière ce qui demande de monter les iso, j'avoue que j'y suis allé très fort 3200ISO, cette perte de lumière encore accentuée par la TCx2 qui transforme de 180mm en un 360 f7.
Je suis a l'extrême, ce n'est pas les meilleurs conditions de prise de vue, mais même dans ce cas, les photos restent exploitables...

Stephane M.

Je ne suis pas encore pris la licence NeatImage.... ;) c'est a venir

djudju

Citation de: Stephane M. le 10 Août 2008, 13:00:23
Je ne suis pas encore pris la licence NeatImage.... ;) c'est a venir
j'ai retouché avec Capture NX2 :) En fait j'ai appliqué des points de contrôle de masques flous. En gros j'ai appliqué du flou gaussien sur le fond :)

Justin_M

Très sympa la retouche... Ce serait vraiment une belle photo sans tout ce grain :?

Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

Stephane M.

Voici deux petites images, la première après réduction du bruit sous neatimage et la seconde pour la comparaison.
Malgré tout, le bruit est encore très exploitable, même à 3200 iso sur le K20D....

jf990224

Il y a aussi noiseninja, qui est encore meilleur (pour moi).
Et il permet de conserver les exifs ... (je ne pense pas que neatimage conserve les exifs).
:grin:

phil21

J'avoue ne pas comprendre ta démarche. Si les conditions ne sont mauvaises pour réaliser de bonnes photos, pourquoi en remettre une couche avec des montages "douteux".  er4 er4 er4  Si c'est pour passer du temps sur l'ordi pour essayer d'en tirer quelque chose de potable  :sad: :sad: :sad: je dois avouer que je n'en vois pas trop l'intérêt.

Amicalement.

Philippe.

_Steph

Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

Stephane M.

Citation de: phil21 le 10 Août 2008, 20:02:23
pourquoi en remettre une couche avec des montages "douteux".

Que montage douteux? Il n'y a aucun montage, juste l'utilisation d'un bon outil pour la réduction du bruit.
Ensuite, rien n'empêche de voir et d'essayer comment se comporte son matériel dans d'aussi mauvaise condition, histoire de voir quels sont les extrême à ne pas dépasser.

ytsou

Citation de: Stephane M. le 11 Août 2008, 10:51:42
Citation de: phil21 le 10 Août 2008, 20:02:23
pourquoi en remettre une couche avec des montages "douteux".

Que montage douteux? Il n'y a aucun montage, juste l'utilisation d'un bon outil pour la réduction du bruit.
Ensuite, rien n'empêche de voir et d'essayer comment se comporte son matériel dans d'aussi mauvaise condition, histoire de voir quels sont les extrême à ne pas dépasser.

tout a fait d'accord ... je suis content, moi, j'ai appris des choses sur ce fil
"100 fois sur le métier , remettez votre ouvrage"