affut sur un petit étang landais (avec martin du 09-08)

Démarré par alain33, 06 Août 2008, 21:43:47

« précédent - suivant »

alain33

bonsoir,
j'ai découvert un petit étang proche de la côte oublié des touristes; j'installe un affut mobile et attends que le soleil se lève mais ... il n'est jamais apparu; j'ai fait des observations intéressantes mais le manque de lumière pousse à monter les iso et bruite le résultat
d'abord un héron cendré ébourrifé
1

une jeune bergeronnette grise
2

un pigeon ramier (une palombe) qui a bien failli se poser sur moi
3

une aigrette garzette est venue plusieurs fois très occupée par le fretin de l'étang se désséchant
4 de  face

5 en pleine action

6 en fantome

puis le roi de la matinée: le martin
7 et sa toile d'araignée

8 encore

9 avec un semblant de lumière

10 avec un "gros poisson" (une perche arc en ciel) qu'il a eu beaucoup de mal à avaler!

voilà mais je promets d'y revenir avec plus de lumière
qu'en pensez-vous?
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

flo31hg

dommage en effet pour la lumière car le héron aurait été très bien
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

David73

40D + Canon 400mm 5.6 L + Tamron 90mm 2.8

SERGIO33

ca manque de lumiere dommage. C'est vrai quand on monte en iso sur du 30d ou 40d, c'est pas terrible. et ce n'est pas bien difficile à comprendre...

jumeaux 87

Belle serie, mais trop bruitée pour les martins...

Fabrice et Laurent

johnny bigoude

Hé ben pour un seul affut, t'en as vu du monde !
Domage pour les z'izos et la lumière... faut y retourner !

Lili

en tous cas ton perchoir à martin avec la toile d'araignée n'est pas banal, je le trouve très beau, tu dois vraiment y retourner avec davantage de soleil!
Emilie

Didou

Un coin avec du potentiel, je sais que tu vas y retourner et nous ramener des trucs extras  :mrgreen:

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

alain33

je vous remercie pour tous vos commentaires et m'excuse d'avoir présenter beaucoup de défauts!
le coin a effectivement l'air riche: ce matin de 11h30 à 13h j'ai reposé mon affut sous le soleil cette fois
première surprise : une demi-douzaine de palombes (pigeon ramier pour les non-aquitains) tournaient, se posaient et même parfois trop près!
12 le seul potable

un héron cendré est venu sur le gros chêne (et aussi une aigrette et une tourterelle des bois)
13 à travers les branches

et là l'ENORME surprise: ce que je pense être un faucon hobereau est venu faire des démonstrations de voltige et de capture en vol de libellules
14

15

16

17

et quelques démarrages
18

19

20

c'était mon premier hobereau et j'espère que l'émotion n'est pas trop visible
le martin m'a boudé; ce n'est que partie remise
pour le partage et merci pour vos remarques
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

chb62

Retourne faire le martin avec la toile d'araignée et une bonne lumière est c'est top  :mrgreen:

Didou

Avant d'y retourner, faut nettoyer ton capteur (photo 18)  :mrgreen:

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

coccinelle

"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Lasyom

jmsoulier

Bonsoir Alain,
Encore une belle trouvaille!  uy8 Que du beau monde dans ce coin. Bravo pour le faucon.  :grin: J'imagine, j'espère qu'il y aura une suite.
A+  Jean Michel

Dominique.D

Pour une surprise ! Très bien pris le hobereau.
Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

jpfr

Le potentiel de ton petit coin oublié semble plus que prometteur. Dès que tu auras l'occasion de profiter des belles lumières du matin ou du soir ce sera parfait. Reste plus qu'à demander à ton faucon de passer à ces heurs-là rytyt rytyt
JP
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

natureenfrance

Oui ton petit coin a l'air splendide!! Le hobereau est magnifique et on ne voit aps que c'était ta première photo de cet oiseau. Profite en tant qu'il est encore là :wink:!!

alain33

promis:'y suis retourné ce matin
le soleil jouait à cache-cache avec de gros nuages
martin est venu très furtivement et sans soleil pour l'essentiel
21 il a vu sa proie et décolle

22 de retour

23 avec la queue en l'air mais sans soleil

24 il fait bon s'ébrouer

et puis il a trouvé d'autres postes alors je me suis contenté de libellules (ce n'est pas la section, je sais)
25

la suite plus tard (pas de nouvelles du hobereau  :mrgreen: )
merci pour vos commentaires
Alain