Goléon encore

Démarré par alainh, 01 Août 2008, 23:57:26

« précédent - suivant »

alainh

bonsoir

une petite balade familiale vendredi dernier face à la Meije direction le lac du Goléon.

pas l'heure ideale mais un soleil franc le matin qui laissera vite la place aux nuages et à une lumière tres sympa.

au pays de la Meije

- 1 -

entre courbes et pointes

- 2 -

- 3 -

les nuages arrivent par la Savoie et les Aiguilles d'Arves

- 4 -

- 5 -

- 6 -

Coté Ecrins, ça Craint !!

- 7 -

au pays des linaigrettes

- 8 -

notez la couleur rosée due au sable saharien déposé sur le glacier en Juin

- 9 -

détail

- 10 -

bon dimanche

Mikado12

Une lumière un peu trop dure, mais sinon elle sont toutes très très belles. Je connais bien la région et c'est vrai qu'après une certaine heure pas facil voir impossible d'avoir la meije et les autres montagnes sans des fonds blanchatres.

Pierre

alainh

merci Pierre pour ton commentaire !!

amicalement
alain

jluca

Salut Alain,

un coin qui m'est bien connu et que j'adore.
Une série où les compositions sont judicieuses mais où cette lumière trop crue gâche pas mal. Dans le lot, la 8 avec les linaigrette n'en souffre pas et est vraiment extra  ))))
Les 4,5 et 6 me rappellent les bons souvenirs de mes ascensions de ces deux dernières années au col Lombard (de jolies petites pyrites à ramasser) et au col des Trois Pointes (magnifique vue juste sous les aiguilles)

HS : T'auras des dispos ces prochains jours ?

A+
Jean-Luc
Lumières des cimes : http://www.lumieredescimes.com

Mon livre est enfin sorti !!! Venez voir les  "Montagnes du Dauphiné" par ici http://lumieredescimes.free.fr/actu[/

lebon-zimages

J'aime bcp la 1, 8 et 10 !

jmh

on ne se lasse pas d'admirer ces superbes paysages, très bien mis en valeur ici, en dépit d'une luminosité un peu forte sur certaines photos
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

coccinelle

Je suis du même avis que jmh, avec une préférence pour la 1,6,8

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

_Steph

j'adore la 1 pour le contraste entre les bottes de foin qu'on a plus l'habitude de voir sur des terrains plats et les montagnes en arrière plan ! Celle avec les linaigrettes est aussi superbe !
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

cm39

c'est tout beau.....
un petit + pour la 2 et la 8.
ah qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous.

:: Ben ::

J'aime beaucoup celle des liaigrettes et celles où tu as utilisé des longues focales. On n'en voit pas si souvent finalement, des photos à longue focale dans la section paysages... Eh bien ça fait du bien, et les tiennes sont assez réussies !
)))
Benoît

Canon EOS 30D - 17-85 IS - 35 f:2 - 50 f:1.4 - 85 f:1.8 - 70-200 f:4 - 100 f:2.8 macro - MP-E 65 - DPP - DxO - ACDSee Pro 5

alainh

merci d'avoir laissé votre petit commentaire.

et un petit plus pour les linaigrettes.

bon dimanche à chacun

personne

Les deux premières sont superbes et la linaigrette est bien agréable aussi.

Meme avec une lumière difficile, ca fait de beaux souvenirs quand même.
Un moteur de recherche pour sauver la forêt tropicale ? Pourquoi pas: www.ecosia.org

alainh

Bonjour Personne !!

merci pour ton passage :grin:

concernant la lumière, en grand amateur de premiers rayons du jour et levers tres matinaux, je ne peux qu'admettre que les images estivales de jour en montagne sont plates. mais heureusement, il y a toujours matière à se faire plaisir, un nuage par ci, un contre-jour par là, etc ... 

amicalement
alain

Erwan

Citation de: alainh le 04 Août 2008, 09:05:34

concernant la lumière, en grand amateur de premiers rayons du jour et levers tres matinaux, je ne peux qu'admettre que les images estivales de jour en montagne sont plates. mais heureusement, il y a toujours matière à se faire plaisir, un nuage par ci, un contre-jour par là, etc ... 

amicalement
alain

... la preuve en images !! :grin:

Salut Alain.
De bien belles images que tu nous proposes là.
Et surtout de superbes compositions, la 6 est un régal pour son cadrage je trouve.
Les deux premières sont magnifiques également.

Les aiguilles d'Arves sont impressionnantes de ce côté.

Ce coin a l'air vraiment agréable.

A bientôt
Erwan

Madtrap

salut Alain!!

la 8  :shock: fantastique!!

alainh

Christophe, Erwan, Merci pour votre petit coucou !!    :grin:

Erwan, le coin est tres sympa et ces aiguilles d'Arves offrent de nombreux spots differents !!!

amicalement

alain

GLaG

Les linaigrettes sont à point !!!

Sinon, beaux cadrages mais lumières trop plates à mon goût..(désolé, ça fait deux fois que je te dis ça en 5 minutes, mais tu connais mes goûts assez intégristes en la matière  :mrgreen:)
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

alainh

salut Guillaume !!

je sais bien que l'heure n'etait pas la bonne, mais j'ai du mal à convaincre femme et enfant de decoller à 03h30 pour une montée de une heure trente !!!  is ne veulent pas admettre et partager ma douce folie   :mrgreen:

pour info, un petit refuge tres sympa vient d'ouvrir ses portes ce mois tout pres du lac avec un gardien adepte de photos ( à la bonne heure matinale  :mrgreen: ) et quelque belles lumieres sur la Meije sont encadrées dans la salle principale.

bonne journée

alain